Tarte aux tomates, moutarde & chèvre SOIGNON

SONY DSCComme vous avez pu le constater j’adore cuisiner, je dois ce plaisir à ma mère qui depuis toute petite m’a donné le goût des bonnes choses. Une éducation culinaire à base de légumes qui m’a permis d’apprécier le plus grand nombre d’entre-eux. Aujourd’hui je lui dis merci, surtout quand je vois ce que les gens mangent en général… Ce n’est pas donné à tout le monde de bien manger et d’avoir une bonne hygiène de vie. Ma dernière lubie c’est la tarte aux tomates, moutarde à l’ancienne et chèvre Soignon. J’adore cette recette qui est simple, rapide et délicieuse. De bons produits réunis dans une belle pâte brisée faite maison, qui dit mieux ? :).

SONY DSC

Temps de préparation: 20-25 minutes
Nombre de personnes: 8 personnes

Pour la pâte brisée, il vous faut:

– 300g de farine
– 150g de beurre pomade
– 1/2 cuillère à café de sel
– 8cl de lait tiède

  • Mélangez la farine et le sel.
  • Ajoutez le beurre en pétrissant rapidement (il ne faut pas que le beurre fonde trop).
  • Ajoutez le lait.
  • Pour étaler la pâte placez la entre deux feuilles de papier sulfurisé puis étalez la avec un rouleau à pâtisserie.
  • Pour finir disposez votre pâte dans un plat à tarte et la pré-cuire environ 15 minutes.

SONY DSC

Pour garnir la tarte, il vous faut:

– 3 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
– 5 ou 6 tomates Roma (calibre moyen)
– 1 bûche crémeuse de chez SOIGNON
– Herbes de Provence
– Huile d’olive

  • Étalez au fond de votre tarte la moutarde à l’ancienne.
  • Coupez vos tomates en rondelles puis disposez les de la façon qui vous plaît dans votre plat.
  • Ajoutez ensuite les morceaux de bûche crémeuse Soignon sur l’ensemble de la tarte.
  • Saupoudrez l’ensemble avec des Herbes de Provence et badigeonnez votre tarte avec de l’huile d’olive (au pinceau si possible).
  • Salez, Poivrez.
  • Enfournez au four pendant 25 minutes (selon les fours la durée de cuisson peut varier alors surveillez bien au cours de la cuisson).

SONY DSC

logo_soignon_moyen(1)

Laisser un commentaire

