Sabayon aux fruits rouges

SONY DSC

Quand je vous dis que c’est ma période fruits, je ne vous mens pas. Après le clafoutis aux framboises j’ai décidé de tester une recette de sabayon. Personnellement, je n’avais jamais eu l’occasion de goûter un sabayon de ma vie. Pourtant j’en ai fait des restaurants et des repas en famille, mais jamais personne n’a eu l’idée de faire ce dessert là. Et bien après l’avoir goûté je peux vous dire que c’est bien dommage que le sabayon ne soit pas plus courant que ça. Ca texture fondante et légère se déguste chaud ou froid en dessert ou au gouter et mieux encore devant la télé le soir ;).

SONY DSC

Il vous faut:

– 400g de fruits rouges
– 4 jaunes d’oeufs
– 80g de sucre en poudre
– 1 fruit de la passion
– 1/2 citron jaune

  • Dans une casserole à fond épais, fouettez les jaunes d’oeufs, le fruit de la passion, et le sucre.
  • Placez la casserole sur feu doux et fouettez jusqu’à ce que le mélange mousse et double de volume.
  • Attendez ensuite le premier bouillon et arrêtez la cuisson.
  • Puis fouettez le mélange pendant 1 minute.
  • Préchauffez le four en position grill (sur mon four il y a 3 positions en mode grill moi j’ai choisi la position 2).
  • Disposez les fruits dans le plat et nappez-les de sabayon.
  • Faites les dorer quelques instants sous le grill en surveillant bien la coloration.
  • Servez aussitôt.

SONY DSC

Une réflexion sur “Sabayon aux fruits rouges

Laisser un commentaire

