Chez Fanny’s

Fanny's Aix-en-Provence

Pour moi qui suis une grande amatrice de bonne « bouffe » vous comprendrez bien que j’adore manger au restaurant. Il faut dire que sur Aix-en-Provence nous sommes gâtés, il y a des restaurants à tous les coins de rues. Mais comme partout, il faut savoir démêler le bon du mauvais. En règle générale j’ai plutôt du flair et je sens tout de suite si l’adresse va être de qualité. C’est justement ce qu’il s’est produit avec le restaurant/bistrot Fanny’s situé au 11, rue Chastel. Rien qu’en l’apercevant dans la liste de restaurants Aixois sur Citivox j’ai su que ce bistrot valait le détour. Une adresse intimiste et charmante à découvrir au plus vite.

Fanny's Aix-en-Provence

Chez Fanny’s pas de chichis, mais du bon, du frais et du fait maison. Elle a d’ailleurs obtenu la distinction »Tables 13″ qui est une garanti de fait maison dans les Bouches du Rhône. Grâce à tout ça Fanny Jehanno a réussi à se faire connaître dans un quartier peu fréquenté du centre ville d’Aix. Son restaurant est petit mais très bien agencé et joliment décoré. C’est donc dans cette ambiance conviviale que vous pourrez déguster une cuisine, saine, simple, pleine de goût et équilibrée à des prix plus que raisonnables.

Pour Fanny le plus important dans son métier c’est la traçabilité. C’est pourquoi elle met un point d’honneur à faire travailler les gens qui l’entourent. Par exemple vous trouverez dans ce restaurant le pain de chez le Farinoman Fou (Aix-en-Provence), le chèvre de la Ferme du Brégalon (Rognes), le melons, les asperges et les pêches de la ferme Avon (Lourmarin) , la viande de la Boucherie du Palais (Aix-en-Provence), le vin bio du Domaine des Béates (Lambesc), les légumes des producteurs du marché d’Aix et certaines herbes, fruits et fleurs du jardin.

Contrairement à la majorité des restaurants, Fanny’s est ouvert seulement le midi du lundi au samedi de 9h00 à 16h00. Mais ici tant qu’il y a du monde on reste ouvert. Pas question de mettre les clients à la porte. Et ce qui est bien chez Fanny’s c’est qu’on peut s’y attabler pour le petit-déjeuner, le déjeuner mais aussi le gouter.

Fanny's Aix-en-Provence

Je me suis rendue dans ce bistrot, tout de rouge vêtu, samedi dernier avec ma maman. Nous avons eu le choix entre:

– Salade du Maquis (fromage de chèvre d’une ferme locale, jambon Serrano et roquette)
– Salade Niçoise
– Salade du Grand Nord (saumon fumé, salade, concombre, sauce Czasiki accompagné de pomme de terre chaude ou froide)
– Plat du jour (Daube Provençale mijoté dans le vin bio et accompagné d’un méli-mélo de salade, d’haricots verts et de pâtes )

A savoir: Le samedi c’est un peu particulier chez Fanny’s puisque vous avez un choix plus restreint mais ne vous inquiétez pas vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira ;).

Fanny's Aix-en-Provence

Nous avons toutes les deux choisi la Daube Provençale, un vrai délice. Rien qu’en passant dans la rue l’odeur nous a interpellé et en rentrant dans le restaurant notre choix était déjà fait. La viande de la Boucherie du Palais était tendre et fondante. Et pour rien n’enlever au plaisir de déguster cette viande de qualité, la cuisson était parfaite. L’assiette était bien remplie, juste ce qu’il faut pour une personne.

Fanny's Aix-en-Provence

Avec ma mère on ne pouvait pas s’arrêter là puisque nous sommes deux grosses gourmandes et nous ne pouvons pas finir un repas sans une note sucré. Nous avons donc craqué pour le café gourmand qui comprenait un café (comme son nom l’indique), un peu de crumble de Ghislaine aux pommes et aux framboises, une part du délice de Fanny (fondant au chocolat) et une part de melon du marché.

Le café était très bon, ni trop fort, ni trop fade. Le melon apportait la touche fraîche de l’assiette. Le crumble de Ghislaine était très très bon avec cette association de fruits et le délice de Fanny un pur bonheur :).

Côté boissons vous pouvez déguster pendant votre repas du vin sélectionné par Fanny elle-même, de la bière venu d’Aubagne « La Cagole« , des infusions YogiTea dont vous profitez tout au long du repas (infusion à volonté).

Je vous conseille donc d’aller y faire un tour si vous avez une envie soudaine de bien manger. Vous ne serez pas déçu du déplacement, vous avez ma parole ;).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s