Box « Bonjour French Food »

Bonjour French Food

A l’heure où les médias s’affolent sur l’origine des aliments que nous consommons au quotidien, moi j’ai décidé de tester le total « Made In France » avec une box 100% française. La Bonjour French Food contient 5 à 7 produits de saison qui ont été dénichés aux 4 coins du pays auprès de petits producteurs plein d’amour pour leur métier. Il est vrai qu’au quotidien il est difficile de manger 100% made in France. Même des produits estampillés « Fabriqué en France » ne contiennent pas forcément d’ingrédients d’origine française, puisqu’il suffit que du sel soit rajouté en France pour que le produit obtienne cette mention… Pour ma part je mange à 70% du local et du bio mais je fais forcément des écarts. C’était donc logique pour moi de tester la box Bonjour French Food afin de partager mon avis avec vous et peut être vous donnez envie de craquer à votre tour ;).

SONY DSC

Concept:

Vous recevez chez vous tous les mois un colis surprise contenant 5 à 7 produits provenant de différentes régions de France. En gros on vous propose une box 100% Made in France.

Plusieurs types d’abonnements:

 Abonnement mensuel, sans engagement.
Prix: 29€ (fdp inclus)

Abonnement de 6 mois pré-payés qui vous permet d’avoir 6 box pour le prix de 5.
Prix: 167€ (fdp inclus)

Abonnement de 3 mois pré-payés qui vous permet d’économiser 10€.
Prix: 89€ (fdp inclus)

Colis Test, vous payez juste le prix d’une box pour tester en one-shot. Une bonne façon de se faire une idée du concept.
Prix: 33€ (fdp inclus)

SONY DSC

Contenu de la box de Juin:

Le thème de ce mois-ci est « Barbecue » alors autant vous dire que je suis ravie, surtout qu’avec les beaux jours qui arrivent et les soirées barbuc qui s’annoncent je vais me régaler :).

SONY DSC

SONY DSC

  • La crème fine de poivrons de Super Producteur. Cette crème est parfaite pour l’apéro, sur du pain, des toasts grillés ou bien même en marinade avec de la viande. Rien qu’à en voir la couleur on a envie de manger le pot !

Prix: 6,70€

SONY DSC

  • La sauce champignons et truffe de Milles et une huiles. Il y a un peu de triche sur ce produit puisque les truffes viennent d’Italie… Aie Aie Aie on va leur taper sur les doigts ;). Bon après cette crème est tellement bonne qu’on les excuse. Cette sauce est parfaite pour accompagner du foie gras ou bien même pour cuire vos steaks au barbecue. Donc à vos burgers !

Prix: 7,50€

SONY DSC

  • Le Ketchup de luxe de Savor & Sens. Là, c’est tout de même un exploit d’avoir dégoté un Ketchup 100% français. Il est aromatisé aux épices fumées et contient des arômes naturels. Il est parfait pour accompagner vos potatoes ou vos frites durant vos barbecues d’été. Cependant, je vais également l’utiliser pour accompagner ma viande (du boeuf de préférence). Rien que d’en parler je m’en lèche les babines.

Prix: 4,30€

SONY DSC

  • Le sel de source de Salies de Milles et une huiles. Ce sel est de très bonne qualité et je suis tombée sous le charme de son contenant que je trouve tout mignon. Dorénavant il se poste non loin de mes plaques de cuisson afin d’être paré à toute préparation salé. Le format est parfait et sa petite cuillère intégrée est très pratique.

Prix: 4,90€

SONY DSC

  • Le mélange d’épices jaunes de Savor & Sens composé d’ail, d’oignon, de thym, de sésame, de gingembre et de curcuma. Très très utile pour les marinades, les grillades, les planchas ou bien même pour vos cuissons au four.

Prix: 5,77€

SONY DSC

  • Les palets Solognot de la Biscuiterie de Chambord aux raisins secs et au rhum. C’est le seul petit bémol de la box puisque je n’aime ni les raisins secs, ni les biscuits alcoolisés… Ils feront donc un beau cadeau pour mon entourage. Ces biscuits n’ont bien sûr rien à voir avec le thème de la box, c’était juste histoire de glisser une note sucrée à ce colis. Ce qui est à première vue une très bonne idée pour une gourmande comme moi mais malheureusement ce n’est pas mon truc.

Prix: 3,25€

Ce colis surprise s’accompagne d’un magazine de 12 pages qui vous apprend tout ce qu’il y a à savoir sur les produits, leur région d’origine et leurs producteurs. Vous y trouverez aussi des recettes et de bonnes adresses gourmandes partout en France. Ce petit magazine est un petit bijoux, très agréable à lire.

Attention en Août l’équipe de Bonjour French Food fait un break !

SONY DSC

J’ai beaucoup aimé cette box gourmande qui propose ce mois-ci un thème complètement en accord avec la saison. Les produits sont de qualité et le goût s’en ressent ;). Je vous la conseille vivement !

Laisser un commentaire

