Bobbi Brown débarque sur Aix-en-Provence

 Bobbi Brown Aix-en-Provence

Il y a 1 mois et demi ouvrait la première boutique Bobbi Brown sur Aix-en-Provence. J’en ai rêvé, ils l’ont fait :). De plus en plus d’enseignes que l’on ne trouvaient que sur Paris commencent à émerger dans le sud de la France et ce n’est pas pour me déplaire. Ces derniers temps nous avons eu droit à Primark, Hema, E.L.F… Donc forcément quand j’ai appris que cette boutique Bobbi Brown avait ouvert au 18, rue fabrot j’ai foncé voir le résultat accompagné de ma maman. Nous avons été gentiment accueillies par Nadège une maquilleuse pro qui nous prodigué de sacré bon conseil et qui nous a fait une leçon de maquillage de 20 minutes chacune. Personnellement j’ai choisi le teint et ma mère les yeux. Le résultat est bluffant et je précise que tout le monde a droit à ces minis leçons gratuitement et sans obligation d’achat. Elle est pas belle la vie ?

 Bobbi Brown Aix-en-ProvenceDès notre entrée dans le magasin nous avons remarqué le décor très girly et très tendance avec des murs bien colorés, des produits bien présentés, en gros ils ont le sens du détail chez Bobbi Brown. Les maquilleuses sont très professionnelles et sont elles-mêmes très bien maquillées sans en faire trop. Nous avons eu droit à un BB cocktail à la grenadine, à l’orange, et au citron pressé, délicieux et très désaltérant ! Ce qui rappelle la philosophie de la marque qui est de rendre belles les femmes tout en restant naturelles.

The secret to beauty is simple:
be who you are.

Bobbi Brown

Je ne connaissais pas les produits Bobbi Brown mais je savais qu’ils valaient le détour à en croire toutes les blogueuses et autres personnes de mon entourage. J’avais donc hâte de découvrir leur gamme de produit pendant ma leçon de teint parfait.  Bobbi Brown Aix-en-Provence

  • Nadège m’a donc installé sur une chaise haute et à commencer par me démaquiller et me demander ce que je mettais sur ma peau au quotidien. Bien sûr on a beau être blogueuse cela ne veut pas dire qu’on a la science infuse en ce qui concerne le maquillage et les produits de beauté. J’ai donc appris qu’il fallait bien hydrater le contour de l’oeil pour avoir moins de cernes, retarder l’arrivée des rides et pour que son anti-cerne tienne mieux tout au long de la journée. Elle m’a donc appliqué une crème légère pour le contour de l’oeil et une crème hydratante pour le visage qui fait également une excellente base de maquillage.
  •  Bobbi Brown Aix-en-ProvenceEnsuite, place aux cernes avec l’application d’un correcteur illuminateur qui est un peu rosé afin de cacher le bleu/violet de mes cernes. Puis la maquilleuse pro m’a déposé de l’anti-cerne sur le coin interne de l’oeil tout en tapotant (il ne faut pas lisser la matière) et pour un rendu parfait elle ajoute par dessus au pinceau une poudre blanche qui augmente la tenue.  Bobbi Brown Aix-en-Provence
  • Pour le reste du visage elle m’applique un fluide du ton correspondant à la carnation de ma peau. Pour connaître le bon ton elle teste les différentes teintes, grâce à des sticks, sur mes joues et le verdict tombe rapidement, il me faut du 3,5. Une fois ce chiffre trouvé vous pouvez prendre n’importe qu’elle autre produit de la marque en 3,5 et il correspondra toujours à votre peau. Génial non ?
  • Par dessus le fluide on applique une poudre minérale (indice SPF15) qui vous protège du soleil. Cette poudre, il faut l’appliquer sur l’ensemble du visage ainsi que sur le cou. Passez ensuite à la poudre bronzante histoire de donner un coup de pep’s à votre teint. Par contre il faut bien savoir l’appliquer. Un peu sur le bout du nez et un peu sur les tempes.

 Bobbi Brown Aix-en-Provence

  • L’avant dernière étape et celle du blush pour donner bonne mine. Là c’est pareil je n’avais pas du tout le bon geste. J’appliquais le blush des tempes jusqu’en bas de la joue. Eh bien non les filles il faut en mettre seulement sur l’os de la pommette et pour être sure de ne jamais dépasser voici la technique. Placez deux doigts en longueur à la base de l’aile du nez et ne dépassez pas plus que ça avec votre blush. Après le blush elle m’a appliqué une poudre illuminatrice sur les pommettes afin de rendre le résultat encore plus lumineux.
  • Dernière étape du maquillage une touche de gloss sur les lèvres. Et j’étais au top pour sortir :). J’ai beaucoup aimé ce gloss transparent qui donne juste une petite touche lumière en plus.

 Bobbi Brown Aix-en-ProvenceAprès le cours vous repartez avec une fiche maquillage avec les produits utilisés lors de la leçon au cas où vous vouliez réfléchir avant d’acheter. Bien sûr nous nous n’avons pas réfléchi longtemps et nous avons craquer pour acheter quelques produits… Résultat le porte monnaie est complètement troué mais nous nous sommes toutes belles ;).

 Bobbi Brown Aix-en-Provence

Produits achetés: 

– « Tinted Eye Brightener » Anti-cernes Illuminateur, teinte 3 (Bisque)
Prix: 27,50€

– « Creamy Concealer Kit » Kit Anti-cernes (Warm Beige)
Prix: 33€50

– « Skin Foundation Mineral Makeup SPF15 » Fond de teint minéral SPF15 (Light to Medium)
Prix: 41€

– « Face & Body Bronzing Duo » Duo Blush Bronzant Visage & Corps (Bermuda and Antigua)
Prix: 47€

– « Lip Gloss » Brillant à lèvres, teinte 9 (Almost Pink)
Prix: 25€

Bobbi Brown Aix-en-Provence

Bien sûr si vous vous rendez dans une boutique Bobbi Brown vous pouvez profiter, comme moi, de leçons gratuites:

– 5 minutes pour être Jolie
– Maquillage Anti-Fatigue
– Smokey Eyes
– Votre Teint Idéal (celui que j’ai fait)
– Regard Sublimé
– Garde-Robe Joues et Lèvres
– Votre Teint Ensoleillé

Mais vous pouvez aussi prendre rendez-vous et profiter de leçons plus approfondies, mais payantes:

– Beauté des Sourcils 25€ les 20 minutes
– Maquillage Occasion Spéciale 45€ les 30 minutes
– La Leçon selon Bobbi 75€ les 45 minutes
– Maquillage Mariée 150€ les 2×60 minutes
– Atelier de Maquillage entres amies 60€/pers 120 minutes (4 personnes)

Toutes ces leçons sont remboursables en Produits ce qui est quand même avantageux :)

Laisser un commentaire

