Clafoutis aux Framboises

SONY DSCCela faisait longtemps que je n’avais pas partagé avec vous une bonne petite recette sucrée. C’est pourquoi, aujourd’hui vous avez le droit à la recette d’un bon dessert aux framboises. J’ai eu ma période chocolat durant tout l’hiver et maintenant que le beau temps est de retour j’ai envie de fruits. Et plus particulièrement de fruits rouges. Alors pour assouvir cette envie soudaine j’ai décidé de me lancer dans la préparation d’un clafoutis aux framboises. Il est vrai qu’en général les clafoutis sont souvent aux cerises mais moi j’ai envie d’en faire qu’à ma tête na ! Donc si vous aussi vous avez décidé de sortir du rang et bien c’est par ici que ça se passe ;).

SONY DSCIl vous faut:

– 6 cuillères à soupe de sucre en poudre
– 70g de framboises
– 2 cuillères à soupe de lait
– 4 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
– 1 gousse de vanille
– 2 oeufs
– 2 cuillères à café de farine

SONY DSC

  • Préchauffez le four à 180°C. Beurrez le plat de cuisson, que vous choisirez peu profond.
  • Saupoudrez d’1 cuillère à soupe de sucre en poudre le fond et les côtés du plat.
  • Déposez les framboises dans le plat.
  • Portez à ébullition , le lait, la crème fraîche et la vanille dans une petite casserole.
  • Réservez cette crème.
  • Au fouet électrique, faites blanchir les oeufs avec le reste du sucre puis incorporez progressivement la farine et la crème à la vanille.
  • Versez le mélange sur les fruits
  • Faire cuire le clafoutis au four pendant 20 minutes jusqu’à ce que la crème soit ferme et le dessus légèrement doré.

SONY DSCCette recette est vraiment top :). La texture du clafoutis est fondante et avec les framboises qui apportent un petit côté craquant, le mix est parfait.

Petit plus de cette recette:
– Vous pouvez l’adapter avec n’importe quels fruits.
– Vous pouvez le servir dans des petits plats individuels.

SONY DSC

Laisser un commentaire

