Routine Beauté Dr.Hauschka

SONY DSCCela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de cosmétiques sur le blog, il est donc  temps de remédier à ça. Pour tout vous dire il y a quelques semaines je suis arrivée au bout de mes produits de l’Institut Esthederm, il fallait donc que je retrouve d’autres produits pour recréer ma routine beauté. Suite au Weleda Bioty Tour, où j’ai eu un code promo de -20% sur le site Mademoiselle Bio, j’ai craquer pour des produits de la marque Dr.Hauschka. J’étais déjà fan de leurs produits Corps mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester leurs produits pour le visage, mise à part un masque. Mais avant de vous en dire plus sachez que la gamme de produit Dr.Hauschka est intégralement bio et qu’elle est élaborée à base de plantes médicinales et ça…. j’achète !!

SONY DSC

– La Crème de Jour à la Mélisse Dr.Hauschka est un soin équilibrant pour les peaux contradictoires, comme la mienne, qui sont mixtes mais à la fois sensibles. Eh oui ça existe… Cependant, son utilisation n’est indiquée que si la peau mixte à traiter n’est pas trop sujette aux impuretés et aux irritations. Au niveau de sa composition cette crème contient des extraits d’Hamamélis fortifiant et de Pâquerette vivifiante.

C’est la première fois que je trouve une crème autant adaptée à mon type de peau. Depuis que je l’utilise elle a réussi le pari fou d’estomper mes brillances de la zone T et d’affiner mon grain de peau. Je trouve ma peau plus unifiée qu’avant. Et en plus de tout ça la crème sent divinement bon, son odeur me fait penser à l’huile essentielle de Litsée Citronnée que je diffuse sans cesse chez moi.

Le petit  +: Cette crème est une très bonne base de maquillage.

Prix: 24,90€ les 30ml

En cadeau avec la Crème de Jour à la Mélisse j’ai eu droit à La Crème Purifiante pour le Visage. On trouve dans cette crème de la poudre d’Amande douce, des huiles d’Amande douce et de germe de Blé ainsi que des plantes médicinales réputées pour leurs vertus traitantes, comme l’Anthyllide, la Camomille et le Calendula. De plus, elle ne contient pas de tensioactifs ce qui procure un nettoyage particulièrement doux.

Conseil d’utilisation:« Utilisez le produit matin et soir. Prenez environ 2 cm de Crème Purifiante pour le Visage dans le creux de la main et mélangez la avec un peu d’eau pour la rendre onctueuse. Appliquez la sur le visage mouillé en effectuant de légères pressions-ventouses, en partant de la zone médiane du visage vers l’extérieur, ce qui va activer le flux de la lymphe. Répétez l’opération plusieurs fois en mouillant bien les mains à chaque fois. Rincez abondamment à l’eau tiède, et terminez par un dernier rinçage à l’eau froide. »

Je suis totalement sous le charme de cette crème purifiante qui peut être utilisée matin et soir sans agresser la peau et en plus elle convient à tous les types de peaux. L’épiderme est nettoyé de toutes ses impuretés et je dois avouer qu’après une journée de boulot au contact de la pollution ça fait du bien à ma peau.

Le petit +: Cette crème a tout d’un gommage à la différence qu’elle n’agresse pas votre peau, même si vous l’utilisez au quotidien.

Prix: 14,85€ les 50ml

La Lotion Clarifiante stimule en douceur la peau et lui donne un coup de pep’s. Tout est réuni pour vous faire monter le rose aux joues. C’est le soin quotidien idéal pour les peaux grasses, impures et à pores dilatés. Il est composé d’anthyllide, de calendula et de capucine ce qui régule la production excessive de sébum.

J’applique 4 spray de cette lotion sur un coton, puis je fais pénétrer le soin sur l’ensemble du  visage à l’aide de mouvements circulaires. Ce produit resserre réellement les pores de la peau et depuis que je l’utilise j’ai beaucoup beaucoup moins de points noirs. Enfin !

Le petit +: Cette lotion rend le teint plus lisse et plus uniforme.

Prix: 27,00€ les 100ml

Le Baume Contour des Yeux (dont je vous ai déjà parlé ici) dépose un film protecteur et convient à tous les types de peau. Il est composé de carotte, d’anthyllide, de neem, de cire d’abeille, de soie et d’huile de noyau d’abricot qui renforce et lisse la zone sensible du contour de l’oeil, tout en la protégeant des agressions extérieures.

J’applique délicatement matin et soir une micro dose de ce baume sur l’ensemble du contour de l’oeil, du coin interne au coin externe. Le soin laisse un film gras pendant environ 30 minutes mais après la peau est reposée est un peu moins marquée.

Le petit +: Sa texture cire qui fond au contact des doigts.

Prix: 29€ les 10ml

SONY DSC

4 réflexions sur “Routine Beauté Dr.Hauschka

    1. Hello Emeline !

      C’est avec plaisir que je partage mon avis avec vous. Je viens de voir ton article au sujet de ce lait corps il a l’air plutôt pas mal, j’y penserai quand j’en aurai besoin ;). Et si tu aimes la marque tu devrais tester le masque purifiant c’est une merveille.

      Bises.

      J'aime

  1. la lotion se pulvérise directement sur le visage et on la fait pénétrer par pressions douces avec la chaleur des mains jamais sur un coton (le produit est trop précieux ;-) pour être perdu ds un coton …et moins d’utilisation de produits jetables……

    J'aime

Laisser un commentaire

