Thalasso – Spa La Grande Motte

Thalassa Spa La Grande MotteChaque année ma mère et moi avons notre petit rituel beauté. Nous adorons nous retrouver toute les deux, le temps d’une journée, pour une virée en Thalasso/Spa. Et cette année nous avons décidé de retourner dans la Thalasso – Spa de la Grande Motte. Nous nous y sommes rendues il y a 3 ans et nous avions trouvé les soins de très bonnes qualité et les piscines géniales. Mais entre temps la Thalasso a subit quelques changements dont la construction d’une piscine d’eau salée et un espace supplémentaire pour les soins Cinq Mondes. Alors on ne pouvait pas râter ça. Et puisque j’aime partager avec vous toutes mes bonnes adresses j’ai décidé de vous parler de celle-ci sur le blog aujourd’hui ;).

Thalassa Spa La Grande MotteDepuis 1988, la Thalasso de La Grand Motte vous plonge dans un univers dédié au bien-être. L’endroit est équipé de tout ce qu’il faut pour faire du bien à votre corps et à votre esprit. En effet, vous y trouverez une piscine d’eau de mer, une piscine extérieure (chauffée en hiver), un sauna, un hammam, une salle de sport, une salle de repos, des espaces infusions etc… Et en plus de ça l’équipe de cet établissement vous fait profiter de soins de très grande qualité de façon très professionnelle.

Déroulement de la journée:

10h30 cours d’Aqua-Bike avec un coach sportif plus que motivé qui réveillerait un mort. Le cours ne dure que 30 minutes mais je peux vous assurer que ça suffit pour ressortir de l’eau en se sentant légère comme une plume. Ça m’a d’ailleurs donné envie d’en faire près de chez moi pour me muscler un peu le fessier avant l’été ;).

11h15 Soin du visage « Souffle marin » Phytomer. L’esthéticienne s’occupe de votre peau pendant 1 heure à l’aide de la gamme de produits Phytomer. Des produits de très bonnes qualité soit dit en passant. J’ai trouvé le soin très abouti avec de nombreuses étapes adaptées à mon type de peau. C’est d’ailleurs par un diagnostic de peau que commence le soin.

Produits utilisés pour ma peau mixte et sensible à la fois:

– Le lait Perfect Visage pour éliminer en douceur le maquillage et les impuretés.
– La crème moussante nettoyante pour nettoyer parfaitement ma peau.
– La lotion tonique visage. Il s’agit d’un tonique qui purifie et rafraîchit l’épiderme.
– Le peeling végétal pour gommer en douceur grâce à ses micro-billes qui n’agressent pas la peau et s’adapte à tous types de peaux, même les plus sensibles.
– Le masque désaltérant réhydratant pour une double hydratation de la peau.
– Le sérum souffle marin oxygénant qui neutralise les polluants, aident la peau à se défendre, à mieux s’oxygéner pour un teint plus frais et une peau plus tonique.
– la crème fondante Désaltérante qui délivre une hydratation intense et durable pour une peau confortable, visiblement repulpée et éclatante.

Ce soin à fait beaucoup de bien à ma peau et m’a permis de découvrir les produits Phytomer que je ne connaissais pas du tout.

Thalassa Spa La Grande MotteThalassa Spa La Grande Motte12h30 Gommage Sublime lissant au Noni et Monoi de Tahiti d’une durée de 20 minutes. Ce Gommage Cinq Mondes est une pâte exfoliante douce pour le corps qui purifie délicatement la peau grâce à l’action gommante des grains de sucre et de Coco et à l’action protectrice des huiles précieuses de Noni, Monoï de Tahiti et Avocat. Les impuretés sont éliminées, le grain de peau est affiné, la peau retrouve son éclat. Ma peau est ressortie plus lisse, plus nette, plus parfumée, plus hydratée et surtout plus douce. J’ai adoré ce moment de lâcher prise sur un bloc de marbre chauffant.

Thalassa Spa La Grande Motte Thalassa Spa La Grande Motte – 13h00 Accès au Buffet au restaurant Les Corallines. Un buffet à volonté vraiment correct. Le plus de ce restaurant c’est sa terrasse au bord de la piscine. Un pur bonheur de manger là avec des moineau qui viennent se poser sur votre table. Mention spéciale pour les desserts fait maison qui étaient super bons :).

Thalassa Spa La Grande Motte Thalassa Spa La Grande Motte Thalassa Spa La Grande Motte

14h00 une petite halte au hammam suivi d’une pause au bord de la piscine extérieure histoire de faire un peu bronzette avant le dernier soin de la journée.

15h30 Modelage Détox du Dos avec encore une fois les produits Phytomer. Pendant 45 minutes l’esthéticienne prend soin d’une partie de votre corps souvent négligée au quotidien. Il s’agit du dos. Elle commence par nettoyer votre dos puis elle passe au modelage qui le purifie et le décontracte grâce à des produits marins détoxinants. Et pour finir, j’ai eu droit à un masque pour le dos aux actifs thermo-chauffant. Un pur moment de détente où je me suis laissée aller jusqu’à m’endormir pendant quelques minutes.

Ce soin a été mon coup de coeur de la journée <3

2 réflexions sur “Thalasso – Spa La Grande Motte

Laisser un commentaire

