La Journée des Plantes aux Jardins d’Albertas

SONY DSC

Depuis 23 ans, chaque année au mois de mai se tient aux Jardins d’Albertas les Journées des Plantes. Des exposants venus de toute la France viennent exposer à Bouc-Bel-Air leur production de qualité. Vous y trouverez plus de 130 exposants qui attirent environ 15000 visiteurs sur 3 jours. C’est le rendez-vous incontournable pour les aficionados du jardinage. Cependant, si vous n’êtes pas du genre « main verte » vous pouvez tout de même venir déambuler dans ces jardins pour découvrir un lieu exceptionnel dans un cadre de verdure à couper le souffle. Habitant moi-même à Bouc Bel Air je ne pouvez pas passer à côté de cet évènement auquel j’assiste depuis déjà quelques années grâce à ma maman. Mais cette année j’ai eu la joie de recevoir une invitation pour 2 personnes de la part de monsieur d’Albertas en personne. L’occasion pour moi de faire quelques achats pour orner mon balcon.

SONY DSC

Parmi les nombreux exposants quelques uns d’entre eux ont particulièrement attirés mon attention. Il s’agit surtout de producteurs de plantes grasses et cactus. J’ai adoré le stand coup de coeur 2015 que vous pouvez apercevoir sur les photos ci-dessus. Ces plantes peuvent autant trouver leur place à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce que j’ai apprécié chez cet exposant c’est que chaque plante était plantée dans un joli pot en terre cuite.

Mon second coup de coeur est l’exposant Poly Gouin Horticulture qui proposent des plantes succulentes rustiques avec une collection de Sempervivum, de Sédum, de Delosperma et d’Opuntia. Je leur avais déjà acheté leurs plantes les années précédentes et je n’ai jamais été déçu. C’est pourquoi j’ai réitéré l’expérience en leur achetant de quoi composer mon pot prévu à cet effet. Ils m’ont gentiment fait une composition adapté à mon pot et qui correspond à l’exposition de mon balcon, c’est à dire plein sud.

SONY DSC

Une fois mes emplettes terminées, j’ai parcouru les allées, stand après stand, afin de profiter des détails magnifiques de ces jardins. Des fontaines, des bassins, des arbres majestueux etc… Tout est réuni pour passer un agréable moment.

SONY DSC

Je vous recommande de ne pas rater ces Journées des Plantes l’année prochaine. Vous y ferez des belles rencontres avec les producteurs, vous découvrirez des plantes dont vous ne soupsonniez même pas l’existence et vous ferez des achats utiles pour égayer vos jardins ou balcons comme moi tout en soutenant les artisans présents.

SONY DSC

SONY DSC

Horaires:

  • Vendredi 22 mai 2015 de 9h30 à 19h
  • Samedi 23 mai 2015 de 9h à 19h
  • Dimanche 24 mai 2015 de 9h à 19h

Adresse: 

Les Jardins d’Albertas – D8n – 13320 Bouc-Bel-Air

Prix:

  • Prix d’entrée visiteurs : 7,50 euros
  • Gratuit pour les moins de 16 ans
  • Pass 2 jours : 11 euros 
  • Pass 3 jours : 16,50 euros 
  • Tarif réduit pour les détenteurs de la carte botanic®étudiants et chômeurs : 5,50 euros
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s