Weleda Bioty Tour – Apéro Beauté

Weleda Bioty Tour

Quand il s’agit de bon plan je suis toujours au rendez-vous. J’adore fouiner sur le net pour dénicher toute sorte d’évènements beauté ou autres. D’ailleurs il y a quelques mois je suis tombée sur le blog d’une marseillaise qui avait assisté l’année dernière au Weleda Bioty Tour sur Aix-en-Provence. Quand j’ai vu les photos j’ai tout de suite eu envie d’y participer à mon tour. Pour ça, je me suis renseignée, j’ai attendu que les inscriptions commencent sur le Facebook de Weleda et je me suis inscrite en espérant être sélectionnée. Ce qui s’est révélé être le cas quelques semaines plus tard. Je dois vraiment avoir une bonne étoile au dessus de ma tête :).

IMG_0346Lorsque j’ai reçu le mail de sélection de la part de Weleda j’ai littéralement sauté de joie. Je n’y croyais tellement pas que la surprise a été grande. J’ai donc confirmé ma présence ainsi que celle de ma petite princesse Élo pour cet apéro beauté organisé par Weleda. Le rendez-vous était donc pris pour le vendredi 22 mai de 20h30 à 22h30 dans le salon Flatmates, situé au 37, cours Franklin Roosevelt à Marseille.

Au programme de la soirée un massage des mains pour chacune des participantes et des ateliers beauté au choix parmi la coiffure, le maquillage et le soin des ongles.

Déroulement de la soirée:

– Arrivée 20h30 devant le salon de coiffure Flatmates. Il ne se voit pas du tout de l’extérieur puisqu’il se trouve dans un immeuble du 1er arrondissement de Marseille.

Weleda Bioty Tour– Le staff nous accueille avec le sourire et la bonne humeur. Puis on nous donne un badge « Weleda Bioty Tour » ainsi que des bons pour les ateliers auxquels nous avons droit au cours de la soirée. Le lieux est magnifique avec des hauts plafonds, un salon de coiffure stylé, une décoration très girly et une ambiance conviviale avec une bonne quarantaine de personnes qui envahissent les lieux.

Weleda Bioty Tour– Pour commencer la soirée la marque Aloé Drink For Life nous a offert une boisson au choix parmi différents goûts (litchi, fruit de la passion, nature, citron etc…). Il s’agit d’une boisson bio à l’Aloé Vera contenant des morceaux de fruits. Vous pouvez retrouver cette marque dans les boutiques Nature & Découvertes et chez Monoprix. Pour ma part j’ai goûté celle aux Litchis mais je dois avouer que je n’ai pas trop aimé… Le goût n’est pas horrible mais justement c’est un peu insipide et les morceaux de Litchis un peu dérangeant. Bref, pas super super…

Aloe Drink For Life– Après ça nous avons filé directement à l’atelier soin des ongles mais surprise, en arrivant devant, il n’y a qu’une seule esthéticienne. Nous commençons donc toute les deux par le soin des ongles, l’une après l’autre. L’esthéticienne qui s’occupe de nous, nous lime les ongles, repousse les cuticules puis nous applique l’huile soin sur les ongles. Tout ça à l’aide de produits Weleda. Malheureusement nous pensions que le soin des ongles comprenait une pose de vernis mais que nenni. Si nous l’avions su nous aurions choisi un autre atelier. Cette jeune femme a commencé son activité de prothésiste ongulaire (à domicile) il y a seulement 1 mois et à vrai dire elle n’est pas encore au point car le résultat est peu probant. Élo est ressortie de là avec des ongles très très mal limés et de mon côté la jeune femme m’a repoussé les cuticules presque jusqu’au sang… On a connu plus délicat et surtout plus agréable.

Weleda Bioty Tour– Pendant que ma meilleure amie se faisait faire les ongles je me suis dirigée vers l’atelier maquillage pour découvrir la gamme BohoJe connaissais déjà cette marque de maquillage depuis quelques années. D’ailleurs j’utilise en ce moment leur blush et je l’adore. Leurs produits sont bio, presque 100% naturels et ne sont pas testés sur les animaux. J’ai appris au cours de la soirée que Boho commercialise depuis peu 48 teintes de vernis :). Folle de vernis que je suis je vais foncer voir ça sur leur site.

Weleda Bioty Tour– L’atelier coiffure a attiré tous les regards puisque les coiffures réalisées par l’équipe de Flatmates étaient vraiment réussies. Des tresses en tout genre aussi belles les unes que les autres, des chignons, de simples ondulations etc… Les personnes à l’initiative de la création de ce salon de coiffure souhaite rester discret (d’où le lieu) et préfère fonctionner seulement par bouche à oreille. Un concept que je trouve super et gage de qualité.

– Il y avait également un petit buffet intégralement sucré contenant des minis biscuits Albisser de type cookies, tuiles aux amande, congolais etc.. Rien de bien exceptionnel, mais ça a fait l’affaire pour ne pas mourir de faim.

Weleda Bioty Tour– Pour finir nous avons fait l’atelier massage des mains qui se faisait à 2, chacune son tour. Nous avons vraiment apprécié ce moment. Les techniques de massage des bras et des mains étaient très simples à réaliser et très relaxantes ! Un vrai moment de détente facile à reproduire chez soi sur soi ou sur son entourage. Grâce à ce massage nous avons pu découvrir la gamme lait corps de Weleda et j’ai vraiment craqué sur le lait à la Grenade que je vais m’empresser d’acheter.

– L’heure du tirage au sort est arrivée mais malheureusement nous n’avons pas eu la chance de gagner la nouvelle gamme à l’amande de la marque… Peut-être l’année prochaine ! Mais en attendant nous pouvons toutes nous satisfaire d’une petite trousse Weleda contenant pleins d’échantillons, un bon de réduction Weleda de 20% à valoir sur le site Mademoiselle Bio, 30% sur l’e-shop de Bo.ho et un produit Weleda pour les ongles (pour ma part j’ai eu droit au pinceau soin). Ca fait vraiment plaisir :).

Weleda Bioty Tour

En résumé nous avons passé un bon moment dans un lieu très agréable mais nous avons trouvé que les ateliers auraient pu être plus aboutis. Il aurait fallut ajouter au soin des ongles une pose de vernis, laisser l’opportunité aux participantes de pouvoir avoir accès à 3 ateliers  au choix et choisir des intervenants de qualité qui peuvent vous promulguer des conseils beautés.

Cependant, nous avons vraiment apprécié le coin photo où nous avons bien rigolé.

SONY DSC

Weleda Bioty Tour

 Merci tout de même à Weleda pour cette soirée <3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s