Cha Iracema – Tea Time

SONY DSCAprès mon long week-end de 5 jours, j’ai décidé de vous parler d’une marque de thé que j’ai eu la chance de découvrir il y a quelques semaines. Il s’agit de la marque brésilienne Cha IracemaLe brésil étant la terre d’origine du maté, la créatrice Jeanne Garaude est allée sélectionner la variété la plus délicate directement à la source. D’où sa composition 100% naturelle et biologique. Ce thé est issu du commerce équitable et est récolté à la main en plein cœur du sud de la forêt tropicale brésilienne. Rien que pour ça, ça vaut le coup de le découvrir.

SONY DSCJuste pour info « Chá » signifie tout simplement thé en brésilien d’où le nom de la marque.

C’est bien connu que le thé maté a des vertus thérapeutiques. En effet, il est un réel stimulant et antioxydant naturel. Mais ce n’est pas tout puisqu’il est riche en vitamines (A, C, E) et en minéraux (Calcium, Magnésium, Fer) ce qui améliore la concentration des petits comme des grands.

Pour ma part je me le suis surtout procuré pour son effet détoxifiant. Comme vous le savez déjà, pour moi l’hygiène de vie c’est très important et à mes yeux c’est la clé d’une santé en béton. Et pour l’améliorer encore plus j’aime y intégrer un bon thé afin d’éliminer les toxines encore présentent dans mon organisme. Pour le coup, j’ai choisi le maté, mais ça peut également être un rooibos, un thé vert ou bien encore un thé blanc.

Ce thé là peut se déguster tout au long de la journée. Personnellement je préfère le déguster après le repas ça me permet de mieux digérer mais j’aime aussi en boire au petit déjeuner pour me donner un coup de pep’s.

Cha Iracema est une marque assez minimaliste qui propose seulement deux variétés de thé maté. Mais quand la qualité est là, il n’y a pas besoin de plus. Vous avez donc le choix entre le maté vert au goût doux mais prononcé et le maté toasté qui lui est torréfié à partir du maté vert et délicatement fumée, ce qui lui donne une petit goût de noisette.

Temps d’infusion: 3min à 80°C

J’ai testé pour vous (un peu pour moi aussi je le confesse ;))  les deux variétés de maté et même si j’ai apprécié les deux j’ai tout de même eu une petite préférence pour le thé maté vert. Le goût est plus doux que le maté toasté. Je vous conseille de découvrir à votre tour ce thé de qualité, vous ne serez pas déçu.

Le petit +: Avec les beaux jours qui arrivent le top du top c’est de faire des thés glacés. Une boisson désaltérante que vous pourrez boire tout au long de la journée au bord de la piscine ou les pieds dans le sable.

2 réflexions sur “Cha Iracema – Tea Time

Laisser un commentaire

