Restaurant Le Poulpe – Marseille

Le Poulpe MarseilleJe suis née à Aix-en-Provence mais je suis bien obligée d’admettre que je ne connais pas Marseille comme ma poche… Dès que j’y mets les pieds je me perds ! Cependant, depuis quelques mois j’essaye de faire un effort et de découvrir petit à petit chaque quartier de la ville. Et c’est en me promenant sans but que je tombe le plus souvent sur des endroits super qui valent vraiment le détour. Dernière découverte en date, le restaurant Le Poulpe au 84, Quai du Port. Pour être plus précise il se trouve sur le Vieux Port à côté de la Mairie et en face de Notre Dame de la Garde. Autant vous dire que manger en terrasse avec une vue pareille ça n’a pas de prix.

Le Poulpe MarseilleEn entrant dans ce restaurant vous découvrirez un bar magnifique, en forme de vague, éclairé par un magnifique lustre. Déjà ça, ça en jette. Puis une fois attablé (en terrasse ou à l’intérieur) vous aurez le choix entre plusieurs formules à des prix très raisonnables vu la qualité des produits servis dans l’assiette.

Formules du midi (de 12h à 14h30)

– Entrée + Plat + Dessert 22€
– Entrée + Plat 19€
– Plat + Dessert 19€
– Plat du jour 15€
– Entrée + Plat + Dessert (un verre de vin + café) 26€

 Formules du soir (de 20h à 23h)

– Suggestions à l’ardoise, modifiées régulièrement en fonction des arrivages.

Personnellement je n’ai testé que le service du midi donc je vais vous parler seulement de ce que j’ai vécu. Pauline et moi n’avions pas réservé et je pense que ça aurait été préférable vu le monde qu’il y avait à seulement 12h30. Nous avons attendu pendant 15 minutes, le temps qu’on nous trouve une table et qu’on nous installe. Mais j’avoue que l’attente en valait la peine.

Le Poulpe MarseilleLa cuisine est locavore et les produits sont frais, ce qui est de plus en plus rare dans les restaurants. Et le goût est bien sûr au rendez-vous :).

Entrée testée:

Le Poulpe Marseille

– Croquettes de pieds de veau. Un délice, simple et efficace. A la première bouchée on sent que c’est bien fait maison et avec des produits frais.

Plat testé:

Le Poulpe Marseille

– Poisson du jour « Pageot » en provenance de Toulon. La portion de poisson est parfaite pour une personne. Les accompagnements sont très bien cuits et surtout très bien assaisonnés. Une tuerie !

Desserts testés:

Le Poulpe Marseille
– Salade de fruits frais (pomme, poires, fraise, kiwi)
– Pain perdu accompagné d’une boule de glace à la Navette. Un dessert très original que nous avons trop vite descendu. La glace à la navette est succulente, on sent vraiment le goût d’origine du biscuit.
Le Poulpe Marseille

Malgré l’attente nous avons passé un très bon moment mais nous avons surtout très bien mangé. Je vous recommande donc de faire un tour chez Le Poulpe si vous en avez l’occasion ;). Vous ne serez pas déçu du voyage.

Horaires:
Ouvert 7/7 de 10h à 23h
Laisser un commentaire

