L’Atelier Éphémère – My Little Bijou

SONY DSC

Depuis le 1er mai dernier une magnifique boutique éphémère a ouvert ses portes au 4, place de l’Hôtel de Ville  à Aix-en-Provence. Cette boutique qui se nomme L’Atelier Ephémère, réuni 14 créateurs d’horizons différents le temps d’un été. Alors si vous cherchez des idées cadeaux,  que vous souhaitez découvrir des créateurs de la région ou bien tout simplement vous faire plaisir ? Eh bien c’est belle et bien là que vous trouverez votre bonheur comme j’ai trouvé le mien. Dans cette boutique, chaque jour, deux des quatorze créateurs vous présenteront le concept du magasin ainsi que les différents produits disponibles à la vente. Une bonne ambiance flotte dans cette boutique remplie de très belles choses et de créateurs géniaux comme Céline de My Little Bijou.

SONY DSC

Avant tout, je voudrais vous parler de mon énorme coup de coeur pour les créations de Céline, créatrice de My Little Bijou. J’ai eu l’occasion de la rencontrer lors de ma visite dans cette boutique et ce fut un réel plaisir d’en savoir plus sur son parcours et l’histoire de sa marque. En fait Céline a commencé à créer des bijoux il y a 5 ans et demi. J’ai été hyper surprise d’apprendre qu’avant ça elle travaillait dans la finance, ça c’est ce qui s’appelle de la reconversion. Et quand on voit le résultat de son travail et sa collection de bijoux je peux vous dire qu’on comprend mieux pourquoi elle s’est lancée dans cette aventure :). Toute sa collection est fabriqué dans son atelier à Bouc Bel Air (dans mon village) et est faite soit à partir de plaqué or ou argent,  d’argent ou bien de pierre naturelles. Et pour couronner le tout  la plupart de ces pièces sont uniques et ça j’achète !!

J’ai beaucoup aimé les bracelets cordons spécial « Fiers d’être Marseillais » avec comme pendentif la Bonne Mère, la Sardine, la Cigale, Marseille 13, le Savon de Marseille etc… Une très bonne idée de cadeaux à petit prix.

SONY DSC

Mais bien sur la collection de Céline ne s’arrête pas là. Elle fait également des parures collier/boucles d’oreilles qui sont vraiment sublimes comme ces sautoirs et boucles d’oreilles plaqué or qui donnent un fait très chic une fois sur soi. Et le pire dans tout ça c’est que les prix sont plus que raisonnables. Comptez environ 40€ pour un sautoir et environ 20€ pour les boucles d’oreilles.

SONY DSC

Bien sûr ce n’est pas les seules choses pour lesquelles j’ai eu un coup de coeur parmi tous les bijoux proposés par My Little Bijou. En effet, j’ai flashé sur un collier ethnique qui correspond totalement à mon style et une fois essayé je l’ai adopté. C’est maintenant le mien et l’avantage c’est que je sais que je ne le trouverai pas sur 150 personnes différentes.

Prix: 29€

SONY DSC

Pour finir je suis également repartie avec une belle parure en argent bracelet/boucles d’oreille où l’on retrouve une belle libellule sur chacune des pièces. Le plus des boucles d’oreille c’est qu’elles peuvent se porter de deux manières différentes et puisqu’une photo parle plus que des mots je vous laisse voir ça sur les photos ci-dessous ;).

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Liste des 13 autres créateurs:

Marielle Beausoleil qui fait de magnifiques peintures qui sont exposées dans la boutique.
– Saperlipopette pour qui est une marque de vêtements pour enfants qui fait vraiment craquer.
Amadera qui importe de la déco mexicaine du Mexique.
– Mademoiselle Pi vous propose des accessoires et des sacs en forme d’étoile avec des tissus aussi beaux les uns que les autres.
La déco d’Emmanuelle, des luminaires très jolis pour enchanter vos pièces.
Trésor de pacotille une belle collection de bijoux, j’ai beaucoup aimé les bracelets en cuir et en perles.
So mug pour qui j’ai eu également un vrai coup de coeur. Ces mugs sont juste hyper original et très beaux. Je ne vais pas tarder à craquer.
Zandaraa qui vous propose des foutas ainsi que des sacs et des pochettes pour profiter tranquillement de la plage et du beau temps.
– Louisa Quinio qui fait de belles aquarelles.
L’étoile Argentée que vous pouvez découvrir sur Pinterest. Ce sont de belles guirlandes et autres déco sous forme d’étoile mais pas que.
Agie Baggie une idée surprenante et très originale puisque la marque propose des sacs à vélos à positionner sur la roue arrière. Hyper pratique.
Bruno Trigolet est un cordonnier qui confectionne de très belles sacoches ou autres maroquinerie ainsi que des sandales pour hommes et pour femmes. Tout ça en cuir bien évidemment.

J’ai vraiment adoré cet atelier éphémère et je vous conseille d’aller y faire un tour, vous m’en direz des nouvelles ;). Vous y découvrirez un bel espace, avec des super créateurs, des produits de qualité à des prix abordables et tout ça dans la bonne humeur.

Et si les bijoux de My Little Bijou vous ont plus je vous laisse vous rendre soit à la boutique éphémère pour les découvrir soit sur son e-shop.

Horaires d’ouverture:
Du Lundi au Samedi de 10h à 19h

Une réflexion sur “L’Atelier Éphémère – My Little Bijou

Laisser un commentaire

