Les Emplettes du Lab’

SONY DSC

Le week-end dernier j’ai fait quelques emplettes dans les rues d’Aix-en-Provence. Aix, c’est ma ville natale mais surtout ma ville de coeur, j’adore m’y balader pour profiter du marché et de ses petits producteurs locaux, pour boire un coup à l’ombre des platanes ou bien pour faire les boutiques. Il faut dire qu’on a tout ce qu’il faut, entre les grandes enseignes et les petites boutiques indépendantes, nous avons un large choix. Mais parmi tout ce choix il y a quand même quelques adresses qui tirent leur épingle du jeu et dans lesquelles je me rends assez régulièrement en étant sûre de trouver mon bonheur.

SONY DSC

Résultat d’une matinée shopping:

– Un short Levi’s coupé « Mary Lynne » coupe Square-Cut Cinch. Je l’ai trouvé chez Kothai au 26, rue Granet. Ce magasin c’est une petite perle, on y  trouve des baskets Adidas et New Balance, des shorts Levi’s mais aussi des T-shirts, des sacoches et des portes monnaies assez originaux. Là j’ai flashé sur ce short en taille 30 qui me va parfaitement ! Pour une fois qu’un short Levi’s n’est pas trop taille haute et qu’il ne me fait pas un pli horrible sur les fesses je n’ai pas hésité longtemps pour passer en caisse. J’ai vraiment hâte de sortir mes gambettes maintenant !

Prix: 30€

SONY DSC

– J’ai ensuite fait un arrêt au Comptoir Anglais des Thés 13, rue Aude. Dans cette boutique, ouverte depuis 32 ans, vous trouverez une sélection de thés issues des plus beaux jardins d’Asie. Mais pas que, puisqu’il y a également des infusions, des bouilloires, des filtres, des mugs et des théières magnifiques. J’y suis allée en sachant exactement ce que je voulais. 100g de Rooibos-Vanille (un vrai délice), 100g de Thé vert à la Menthe (la base) et 100g de Thé noir à l’Orange Sanguine (une tuerie).

Prix: 4,50€ les 100g

SONY DSC

– Pour finir la journée je suis passée faire les courses à Carrefour (Aix-Les Milles) dans un but bien particulier. Je voulais profiter des offres du site Mon Avis Le Rend Gratuit. Vous ne connaissez peut être pas ce bon plan alors il est temps pour vous d’en profiter tout comme moi. Le principe de ce site est de s’inscrire avec sa carte de fidélité et de choisir des produits à tester (gratuitement) parmi une sélection. En échange vous devez répondre à un questionnaire sur le produit avant et après l’avoir tester. C’est d’ailleurs grâce à vos réponses que vous réapprovisionnez votre compte de points. Pour ma part, je ne vais pas souvent à Carrefour mais quand je vois qu’il y’a des offres intéressantes je ne peux pas m’en empêcher. C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé ce week end ;). Parmi la sélection de produits à tester j’avais droit au Shampoing « Miracle Moist » de chez AUSSIE. Une économie de 6,85€ ce qui n’est pas négligeable. J’ai donc foncé au rayon shampoing pour le récupérer et je vous invite à vous inscrire au plus vite pour profiter vous aussi de ce bon plan.

J’ai entendu parler de cette marque de nombreuses fois (en bien) et j’avais hâte de pouvoir tester un de leur produit miracle. Par contre petite précision pour avoir droit à la gratuité du produit il faut faire un minimum de 30€ de course.

Prix: 6,85€

SONY DSC

– Et puisque me trouvant au rayon shampoing pour récupérer ce petit miracle, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer pour le shampoing sec « Blush » BATISTE. The number one en Angleterre et à mon avis bientôt number one dans ma salle de bain et dans mon sac. Depuis que j’utilise du shampoing sec je n’ai jamais fait d’infidélité à ceux de KLORANE mais là la tentation était trop grande. L’odeur ne me plaît pas trop mais par contre l’efficacité est bien là.

Prix: 3,83€ chez Carrefour

SONY DSC

Laisser un commentaire

