Tarte aux amandes & bananes

Recette tarte Amandes/BananesÇa fait longtemps que je n’ai pas partagé avec vous une bonne petite recette. J’adore contenter vos papilles et les miennes au passage ;). En ce moment je suis un peu en phase boulimique de sucre. Les bonbons, les gâteaux, les calissons, le chocolat tout y passe ! Mais au bout d’un moment c’est lassant d’ingurgiter des produits industriels bourrés de bêtises qui vous bousillent de l’intérieur sans vraiment prendre de plaisir. J’avais donc envie de revenir aux bonnes choses avec une bonne tarte amandes/bananes faite maison qui contient que des bons produits. C’est pourquoi, j’ai également fait la pâte brisée. Alors si la photo vous donne envie de manger votre écran je vous laisse découvrir la recette illico presto =>

Recette tarte Amandes/BananesIl vous faut:

– 250g de pâte brisée
– 100g de sucre (50g sucre blanc/ 50g sucre de canne)
– 1 sachet de sucre vanillé
– 30g d’amandes effilées
– 3 bananes
– 4 oeufs
– 1 citron
– 20cl de crème liquide
– 2 cuillère à soupe de poudre d’amandeRecette tarte Amandes/Bananes

  •  Mettre la pâte brisée dans le moule à tarte.
  • Dans un récipient cassez les oeufs et ajoutez le sucre en poudre.
  • Battez les blancs jusqu’à obtention d’un mélange mousseux
  • Préchauffez le four à 190°C.
  • Dans un autre récipient mixez les bananes, la crème, le sucre vanillé, le jus de citron et 2 cuillère à soupe de poudre d’amande.
  • Mélangez les 2 préparations et versez sur le fond de tarte cru.
  • Répartissez les amandes effilées sur le dessus et enfournez pendant 25 minutes.

Un vrai délice, la mousse à la banane fond en bouche. Je trouve l’association banane/amande  super :). Vous m’en direz des nouvelles !

Laisser un commentaire

