La Green Chic by Birchbox

Green Chic by BirchboxCa y est j’ai reçu ma box naturelle Green Chic ! Pour l’arrivée du Printemps l’équipe de Birchbox et la blogueuse Coline de Et pourquoi pas Coline ? nous ont concocté une box contenant des produits naturel et bio. Une édition limitée disponible sur le site de Birchbox. Quand j’ai découvert ce qu’elle contenait je n’ai pas pu résister. Je suis une adepte des cosmétiques naturels et j’ai trouvé l’assortiment très réussi. On y trouve des marques vraiment réputées, y compris certaines dont je n’avais pas eu l’occasion de tester auparavant. Alors si comme moi vous êtes impatiente de découvrir ce qu’elle contient c’est par là …

Green Chic by Birchbox

A l’ouverture du colis j’ai eu le plaisir de découvrir un joli pochon en coton, estempillé « Green Chic ». A l’intérieur de celui-ci, 8 produits pour faire du bien à votre peau sans l’agresser.

– La crème gommante Absolution exfolie votre peau (quelle qu’elle soit) en douceur et relance les mécanismes d’élimination et de réparation de l’épiderme. Cette marque Bio, bleu blanc rouge, utilise le pouvoir gommant des micro-algues de diathomée, de l’huile de noisette pour ses vertus adoucissantes et de la pulpe d’amande douce pour éliminer les impuretés.

J’aime beaucoup les micro- grains qui gomme le visage sans agresser la peau. L’odeur est très agréable et la peau ressort de ce soin toute douce et nette.

– Le fard à joue « Bois de rose » BO.HO est un blush composé de 99% d’ingrédients naturels. Ce qui le différencie des autres blushs sont ses actifs hydratants qui font du bien à votre peau.

Sa couleur rosé qui s’associe à un petit côté Terracotta donne vraiment bonne mine. Par contre sa texture poudre accroche très bien à la peau, donc pas besoin d’en mettre des tonnes sur votre pinceau ;).

– L’huile nourrissante pour la peau B.O.N vient tout droit d’Afrique du Sud et est remplie de 85% d’ingrédients naturels. A l’intérieur, de l’avocat, des pépins de raisins et de la rose musquée, que des bonnes choses. Cette huile est à appliquer matin ou soir, ou les deux sur les cheveux, le visage et le corps jusqu’à absorption totale du produit.

Je ne trouve pas l’odeur exceptionnelle mais l’effet nourrissant est belle et bien là. Le tube-spray permet de le transporter partout avec soi et d’hydrater les zones telles que les coudes, les cheveux, le visage etc… sans difficultés.

– Le baume « Contour des Yeux » Dr.Hauschka permet de nourrir et de protéger cette partie du visage dont on ne prend pas assez soin. Des ingrédients certifiés bio tonifient, lissent et protège l’épiderme des agressions extérieures.

Il suffit de l’appliquer au doigt en petite quantité sur l’ensemble du contour de l’oeil (paupières inférieures et supérieures) en massant de l’intérieur à l’extérieur. La texture « baume à lèvres » rend le produit cocooning. De toute façon je ne suis plus à convaincre puisque je suis déjà sous le charme des produits Hauschka et ça depuis longtemps.

– L’éponge Konjac a été conçue par les équipes de Birchbox. Cette éponge démaquille et gomme votre visage en douceur. Elle est composé de racines de Konjac, une plante asiatique aux vertus autant alimentaire que médicale. Ce qui est super c’est qu’elle convient à toutes les peaux, même les plus sensibles.

Pour la première utilisation il faut laisser l’éponge une bonne minute sous l’eau tiède, puis l’essorer et masser votre visage avec. Personnellement, je l’utilise avec mon nettoyant visage pour plus d’efficacité. Après utilisation il faut toujours la rincer et la laisser sécher. Par contre quand elle commence à s’effriter c’est qu’il est temps de la changer.

– Les infusions « Lovely Night » Lov Organic contiennent des notes de poire et de cannelle, du tilleul, de la verveine, de la camomille, des racines de rooibos et d’honeybush. Tout ces ingrédients vous préparent au sommeil pour passer une bonne nuit dans les bras de Morphée.

Personnellement je trouve que le meilleur moment pour la déguster ‘est en fin de repas. En effet, cela va permettre une meilleure digestion et va donc améliorer la qualité de votre sommeil. Ca ne fait pas des miracles mais ça aide vraiment.

– Le mascara 100% Pure contient du thé vert et des pigments de chocolat qui ont la capacité de dessiner de longs cils noirs. Assez surprenant comme composition de mascara. Le plus surprenant reste quand même l’odeur fruité que le mascara dégage, je ne suis pas trop fan… Cependant, j’apprécie vraiment la brosse, elle est pratique et très efficace pour fournir les cils.

Une couche de ce mascara ne donne pas un résultat exceptionnel mais c’est vrai qu’après plusieurs couches on voit vraiment la différence. Les cils sont bien noirs, bien fournis et sans paquets.

– Le « Glow Up » Oolution est une crème de jour et de nuit à utiliser sans modération puisqu’elle contient pas moins de 65 actifs qui font du bien à votre peau. Et en plus de ça l’odeur et la texture de cette crème sont très très agréables. J’aime beaucoup ce produit et il va surement remplacer ma crème visage actuelle (Esthederm) une fois qu’elle sera fini.

J’ai testé cette crème une seule fois et elle ne m’a pas laissé de film gras sur la peau. A premières vues elle a fait son job d’hydratation mais bien sûr pour être sûre de son efficacité il va falloir la tester sur le long terme.

– Le savon de Provence liquide corporel Théophile Berthon est fabriqué par un artisan maître-savonnier et est composé de 80% d’huile d’olive et de 20% d’huile de coco. Ce savon sent divinement bon la fleur d’oranger et laisse la peau hyper douce après la douche. Bien sûr cela ne doit pas vous faire zapper l’étape hydratation avec votre bonne vieille crème pour le corps ;).

La texture, l’odeur, le packaging, l’efficacité de ce produit m’ont séduit.

Prix:  34€ pour les abonnées Birchbox – 39€ pour les non abonnées

Valeur réelle: 140€

Green Chic by Birchbox

En conclusion je suis complètement conquise par le contenu de cette box de cosmétiques green. La sélection est très pointue et nous donne la possibilité de découvrir des marques qui valent vraiment le détour ou de redécouvrir des marques sous un autre aspect. D’autres part le prix est vraiment exceptionnel vu la valeur réelle de la box. Alors les filles foncez !

Une réflexion sur “La Green Chic by Birchbox

Laisser un commentaire

