Le jour où j’ai découvert l’Institut Esthederm

Routine Beauté EsthedermDepuis quelques mois j’ai changé ma routine beauté pour tester des produits de la marque Esthederm. Je connaissais la marque de nom mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester leurs produits. Alors je me suis lancée en testant trois de leurs produits qui s’adaptent au mieux à mes besoins. Ayant une peau mixte à grasse j’essaye d’utiliser des produits qui correspondent au mieux à mon type de peau. Je n’ai jamais eu de problèmes d’acné mais j’ai tendance à avoir pas mal de points noirs et quelques petits boutons quand mes hormones s’affolent. C’est pourquoi j’essaye de prendre soin de ma peau, pour que ces petites imperfections se voient le moins possible et que mon grain de peau soit impeccable. Jusqu’à présent ce n’était pas chose facile mais depuis que j’utilise cette routine là ma peau est clairement plus belle.

Routine beauté EsthedermMa routine beauté se déroule matin ET soir et est composée de 3 étapes quotidienne:

– Je commence par nettoyer mon visage avec la mousse d’eau nettoyante d’Uriage qui a fait ses preuves sur ma peau depuis quelques mois. Je ne peux plus m’en passer. J’humidifie ma peau et j’applique la mousse sur mon visage en massant de façon circulaire. Pour finir je rince à l’eau claire puis je retire la mousse à l’aide de mon éponge végétale.

– J’applique ensuite le spray d’eau cellulaire d’Esthederm qui est composée à 100% d’éléments identiques à ceux de la peau. Cette eau prépare la peau à recevoir des soins. Elle peut s’appliquer avant ou après le démaquillage, avant un gommage, avant ou pendant un masque, avant un sérum ou bien encore avant l’application de sa crème de soin. Personnellement je l’applique après le démaquillage puis je masse mon visage pour bien la faire pénétrer. J’apprécie vraiment le côté spray du produit qui donne un côté frais et un effet coup de fouet à votre visage. Et pour couronner le tout l’eau pénètre rapidement ce qui permet de passer à l’étape suivante assez rapidement.

Prix: 20€ les 100ml ou 30€ les 200ml

Egalement disponible en format « sac » à 9€ les 35ml.

– Maintenant que ma peau est préparée à recevoir des soins je passe à l’hydratation avec la crème Pure System d’Esthederm (soin absolue pureté). Cette crème assainie la peau et entretien sa pureté. Pour moi qui est une peaux à tendance grasse elle permet de réguler ma sécrétion de sébum, d’empêcher l’épaississement du sébum, de réduire la formation de boutons et de points noirs. Depuis que je l’utilise le grain de ma peau est plus beau et mes pores se sont resserrées. Côté sébum il est vrai que la crème rend la peau plus mate et plus uniforme. J’en suis vraiment ravie. Cela faisait très très longtemps que je cherchais une crème qui ne graisse pas ma peau et qui ne me fait pas apparaitre de petits boutons sous peau donc maintenant que je l’ai trouvé je ne la quitte plus je vous le dis.

Prix: 35€ les 50ml

Bien sûr ma routine beauté ne s’arrête pas là puisqu’une fois par semaine j’utilise un gommage et un masque pour compléter l’effet de mes soins quotidiens.

– Pour le gommage de ma peau j’utilise la Crème douce désincrustante, là aussi, de l’institut Esthederm, qui est un soin nettoyant profond qui aspire les points noirs et absorbe les impuretés. Comme l’eau cellulaire ce gommage prépare la peau à recevoir des soins. J’apprécie beaucoup la texture épaisse de cette crème désincrustante et je vous donne ma parole que les promesses sont tenues. Bien sûr vous pouvez l’utiliser jusqu’à 3 fois par semaine mais j’avoue que je ne prends pas le temps durant la semaine de travail alors pour moi c’est le dimanche que ça se passe. Cependant, ne vous attendez pas à ce que cette crème gomme votre peau comme un gommage habituel, elle ne contient pas de grain.

Prix: 29,80€ les 75ml

– Je finalise mon moment cocooning avec le « Masque High Tech apaisant et nourrissant » de Garancia. Ce masque m’a été offert par ma meilleure amie pour mes 25 ans (merci Nastou <3). Je le trouve super, il apaise, nourrit et répare ma peau. Et puisque 25 ans c’est le début de la vieillesse j’ai encore plus de raison de prendre soin de ma peau :p.

Le truc en +: Ce masque prépare la peau avant une exposition au soleil (plage, ski…).

Prix: 21,50€ les 25ml

Routine Beauté EsthedermMon verdict:

J’adhère totalement aux produits Esthederm et je vous recommande vivement de tester ceux dont je viens de vous parler ou de plonger à la découverte d’autres produits de la marque.

Une réflexion sur “Le jour où j’ai découvert l’Institut Esthederm

Laisser un commentaire

