Optic Bien être, un concept original qui fait du bien à nos yeux

Optic Bien Être Aix-en-Provence

Ce matin j’ai eu la chance de découvrir un concept très original que je n’avais jamais vu ailleurs. Isabelle, opticienne de métier, vous propose au delà de la vente de lunettes de vue et des lunettes de soleil, des soins pour vos yeux. A première vue une boutique d’optique lambda mais une fois à l’intérieur vous pouvez apercevoir une salle de soin au fond du magasin. On se croirait dans un institut de beauté. Pour la gérante d’Optic Bien-être la vente de lunettes n’est pas son objectif premier. Ce qu’elle souhaite, c’est partager avec sa clientèle des méthodes alternatives pour faire du bien à vos yeux et vous aider à prendre soin d’eux. Pour cela elle vous propose des séances de détente visuelle et bientôt des soins adaptés de la méthode Bates dont elle est diplômée depuis peu.

Ça vous intrigue ? Et bien pour en savoir plus c’est par ici :)

Optic Bien êtreLe concept ?

Il s’agit donc d’un opticien comme vous pouvez trouver un peu partout mais avec un petit truc en plus, et c’est bien cette petite chose en plus qui fait la différence. Isabelle, allie l’optique et le bien-être en vous proposant, en plus de la vente de lunettes, un soin de détente visuelle par le toucher. Ce soin à pour objectif de vous proposer des solutions naturelles et un service autour de votre confort et santé visuelle.

Pour qui ?

Pour toutes personnes qui souffrent de maux de tête, de fatigue visuelle, de cernes, de poches sous les yeux ou bien du manque d’éclat de leur regard. Nous n’avons pas l’habitude de prendre soin de nos yeux mais pourquoi n’en prendrons nous pas soin autant que notre dos ou le reste de notre corps ?

Optic Bien être

Les étapes de la séance (30min):

– Pendant les 5 premières minutes Isabelle vous laisse vous détendre sur la balancelle Sébastien. Cette balancelle ressemble à un fauteuil d’institut à la différence que celui-ci reproduit un balancement naturel d’avant en arrière, ce qui améliore la fluidité de tous les systèmes de types cardio-vasculaires, nerveux, circulation sanguine et nettoyage rétinien. Le balancement d’avant en arrière est très agréable et permet vraiment de se détendre. J’ai eu l’impression d’être bercée, une sensation qui vous fait retomber en enfance.

– Le soin commence par un massage frontal à l’aide d’huiles essentielles. L’opticienne masse l’ensemble du visage en passant par le front, les tempes, les joues mais également la nuque. Pendant ce massage des acupressions sont exercées sur des points spécifiques pour stimuler le système oculaire. Les points stimulés procurent vraiment une détente profonde et font vraiment du bien. Pendant la séance je sentais mon visage et mon corps se détendre petit à petit.

A quel rythme ?

Cela dépend vraiment de vos besoins. Mais si vous prenez un forfait de plusieurs séances l’idéal est de faire une séance chaque semaine. Si comme moi vous n’avez pas de gros problèmes liés à la vue une séance de temps en temps suffit.

Le prix:
– 25€ la séance
ou
–  100€ les 5 détentes visuelles (dont 1 offerte)
– 200€ les 11 détentes visuelles (dont 3 offertes)

Mon avis ?

J’ai vraiment apprécié cette détente visuelle associée à la relaxation sur la balancelle Sébastien. Pour moi qui suis souvent devant des écrans et qui suis sujette aux migraines ophtalmiques c’est le soin idéal. En ressortant de cette séance j’étais zen, détendue et mes yeux reposés. Je pense que ce genre de soin gagne à être connu. Moi la première je ne pensais pas forcément à prendre soin de mes yeux mais après cette séance je vais y penser plus souvent. Si cela peut prolonger ma bonne acuité visuelle je signe tout de suite.

Je remercie également Isabelle pour son accueil et sa gentillesse. On sent bien que cette femme est passionnée par ce qu’elle fait et ça donne encore plus envie d’y retourner.

Optic Bien être

Horaires de soin (sur rendez-vous):
– Le lundi de 9h à 19h
– Du mardi au vendredi de 12h30 à 14h00
– Le soir après 19h15

 Où trouver Optic Bien Être ?

Optic Bien Être Aix-en-Provence

Téléphone: 09.84.16.53.24

Laisser un commentaire

