Gâteau pommes & amandes sans gluten

SONY DSCDepuis quelques jours j’ai commencé un régime sans gluten mais pas évident de supprimer ce dernier de votre quotidien. On ne s’en rend pas compte mais le gluten est partout ! Malgré mon régime je ne veux pas mettre une croix sur un bon gâteau fait maison de temps en temps. Et ça tombe bien puisqu’on m’a offert le livre de cuisine « Desserts Sains et Gourmands » de Valérie Cupillard pour mon anniversaire. J’ai donc fait honneur à ce cadeau et j’ai opté pour la recette du gâteau aux pommes et éclats d’amandes.

 

SONY DSC

Il vous faut:
– 100g de beurre ou de margarine
– 100g de sucre à la vanille
– 3 oeufs
– 100g de farine de riz semi-complète
– 1 cuillère à soupe de poudre levante
– 3 pommes bio (j’ai choisi des Goldrush car elles sont très goûteuses)
– 40g d’amandes effilées

  • Préchauffez le four à 210°C
  • Sortez le beurre ou la margarine à l’avance pour pouvoir la malaxer avec le sucre
  • Ajoutez les oeufs un à un, puis la farine et la poudre levante
  • Epluchez et coupez les pommes en dés
  • Disposez les ensuite dans le plat à four
  • Saupoudrez les pommes avec les amandes effilées
  • Versez la pâte sur l’ensemble
  • Placez au four pour 40 minutes et baissez le four à 180°C à mi-cuisson

Je suis vraiment étonnée du résultat, mon gâteau est très bon au goût, la farine de riz ne dénature pas du tout la pâte, les pommes sont fondantes et les amandes effilées donnent du croquant. En résumé c’est un délice et en plus d’être agréable à manger il est sain et plus digeste qu’un gâteau lambda :). Je vous recommande cette recette !

Laisser un commentaire

