Les plaisirs simples

Bouquet de fleursDans la vie rien ne vaut les petits plaisirs simples que l’on peut s’offrir au quotidien. Alors aujourd’hui je vais vous parler des derniers petits plaisirs que je me suis offerts pour me donner le sourire en espérant vous transmettre ce rituel. Je commence par ce beau bouquet de fleurs que j’ai composé moi-même avec de belles tulipes blanches. Un bouquet tout simple mais qui fait son petit effet. Eh bien il m’a coûté seulement 10€, elle est pas belle la vie ? :).

Casa/MonoprixLa clé de ces trouvailles à petits prix c’est de faire le tour de tous ces magasins déco assez accessibles. Pour ces assiettes je me suis rendue à Monoprix (celle du haut) et à Casa (celle du centre). A elles deux ces belles assiettes Black&White m’ont coûtés 10€ environ. Bien sûr je n’ai pas pu m’empêcher de craquer pour ce tapis à 19,99€ de Monop’. Ca c’est mon petit côté acheteuse compulsive, mais je ne regrette pas mon choix quand je vois le résultat dans ma chambre.

Vente privée/BloomingvillePour ma mère, à Noël, j’avais déniché un foulard en soie, sur vente-privée, d’une marque Danoise au nom imprononçable: Becksöndergaard Copenhagen. La qualité m’avait scotché et à l’époque j’avais repéré quelques modèles qui me plaisaient bien. Alors il y a quelques semaines quand j’ai vu qu’une nouvelle vente-privée de la marque pointée le bout de son nez je n’ai pas pu résister. Un beau foulard en soie beige avec des têtes de mort noire pour 25€ au lieu de 80€. Ca vaut le coup non ?. Mais en attendant la prochaine vente-privée je vous laisse jeter un coup d’oeil à leur collection sur Place des tendances.

Côté vaisselle je cherchais désespérément cette tasse Bloomingville depuis quelques mois mais elle était introuvable sur tous les sites sur lesquels j’ai cherché. Jusqu’au jour où en me baladant sur Décoclico j’ai enfin obtenu le graal. Ma tasse tant attendue pour la modique somme de 6,90€ et en plus reçu en 2 jours.

Corinne Fleurs Depuis quelques mois ma plante d’intérieur faisait un peu la gueule. Je dois avouer que c’est un peu ma faute je l’ai trop arrosé… Du coup j’en cherchais une pour la remplacer qui se marierait bien avec le reste de mon appart sans me ruiner. Mon budget n’étant pas illimité je me suis tournée vers une super fleuriste indépendante à Venelles qui s’appelle Corinne Fleurs (toujours un peu moins cher que des chaînes). Comme vous l’avez compris j’ai trouvé mon bonheur avec cette belle plante (60€) qu’il faut arroser toutes les deux semaines avec l’équivalent d’une bouteille d’eau et cette fois-ci je m’y tiendrai.

Coussins Heytens Le 19 mars prochain c’est mon anniversaire, 25 ans déjà, que ça passe vite… du coup j’ai déjà fait ma Wishlist et parmi mes envies ma mère m’a offert deux gros coussins beige sur-mesure de chez Heytens qui s’accordent vraiment bien avec mon canapé BoConcept. J’ai eu la chance d’avoir quelques cadeaux en avant première, alors on dit merci qui ? Merci Maman :).

Niveau coussin je ne suis jamais rassasiée alors quand je suis tombée il y a quelques semaines sur une vente-privée Home Spirit je n’ai pas pu me retenir et j’ai craqué sur ce petit coussin rectangulaire (50x30cm) couleur Camel Cham. Ce coussin est fabriqué en France avec des empiècements de peaux et cuirs de vache ainsi qu’avec du coton de Chambray.

Prix coussin Home Spirit: 25€ au lieu de 75€

 

Plaid Home Spirit

Et pour accompagner ce magnifique coussin j’ai également acheté le plaid « Cloudy » de la même marque. Ce plaid est est en microfibre 100% polyester (160x130cm) ce qui le rend très doux et hyper agréable au toucher.

Prix plaid Home Spirit: 12€ au lieu de 35€

Corbeille PlaidPour finir la semaine dernière je suis allée faire un petit tour à Ikea avec ma mère et j’ai craqué pour ce panier en bambou « Nipprig » tissé à la main et créé par le designer Nike Karlsson. Je suis tombée sous le charme de son design et de son petit prix (14,99€). Maintenant il orne mon salon et j’y stocke mes plaids Alinea. 

4 réflexions sur “Les plaisirs simples

    1. Je suis ravie de partager les bonnes adresses avec vous. Je livre des paniers bio dans ce magasin toutes les semaines et les produits de la boutique me font de l’œil régulièrement 😉 il fallait bien que je craque un jour !

      J'aime

  1. Bonjour, j’ai acheté le même foulard en soie beige avec des têtes de mort noire de Becksöndergaard. Et j’ai eu la brillante idée de la mettre dans ma machine à laver. Horreur! elle est foutue. Est-ce que par hasard vous savez où je peux la trouver à nouveau? Merci bp Carole

    J'aime

    1. Bonjour,

      Aïe… Alors je sais que vente privée fait souvent des ventes Becksöndergaard alors gardez l’oeil ouvert. Vous pouvez même créer des alertes selon les marques qui vous plaisent. Sinon regardez sur le site de la marque directement !

      J’espère que vous trouverez votre bonheur.

      Estelle.

      J'aime

Laisser un commentaire

