Le jour où j’ai gagné mon premier jeu-concours

ConcoursAprès avoir vu un reportage sur les concouristes (eh oui ce mot existe vraiment, ce sont les gens qui passent leur temps à participer à des jeux-concours), j’ai constaté qu’ils gagnaient assez souvent et pas que des babioles, j’ai donc décidé de me lancer à mon tour. Je me suis inscrite sur la newsletter du site Tout Gagner afin de recevoir la liste des concours quotidiennement. Alors c’est vite rébarbatif de devoir remplir des questionnaires, de répondre à des quizz et de créer des comptes sur chaque site proposant le concours, mais l’appât du gain est plus fort ! Pendant quelques mois j’ai essayé de participer aux jeux-concours qui m’intéressaient en espérant gagner ne serait-ce qu’un petit quelque chose (c’est toujours ça de prix). Eh bien ce jour est enfin arrivé !

En ce samedi matin je descends prendre mon courrier, une enveloppe suspecte attire mon attention. J’ouvre, et là un livre de recette « Cake et Terrines« , avec un petit mot des Vins des Côtes du Rhône qui me remercie de ma participation à leur jeux-concours Mets & Vins en partenariat avec Cuisine et Vins de France. Vous allez me dire que ce n’est pas folichon mais pour moi c’est un début. Puis il faut voir le bon côté des choses grâce à ce concours je vais me régaler :).

Commençons d’ailleurs par une recette de cake adaptée à ce que j’avais dans mon frigo.

Gratin courgettes

Cake courgettes/feta/gruyère/lardons

Il vous faut:
– 200g de farine (T80)
– 1 sachet de levure chimique
– 2 oeufs
– 2 courgettes
– 1 paquet d’allumettes de lardons nature
– 10cl d’huile d’olive (j’ai pris l’huile qu’il y a dans le pot de feta Salakis)
– 15cl de lait
– Une pincée de gruyère
– Du sel et du poivre

Gratin courgettesGratin courgettes

  • Préchauffez le four à 180°C
  • Faites revenir dans un peu d’huile vos courgettes coupées en rondelles (environ 15 minutes)
  • 5 minutes avant la fin de la cuisson de vos courgettes ajoutez les allumettes de lardons
  • Dans un premier plat mélangez la levure et la farine
  • Dans un second plat battez les oeufs, l’huile et le lait
  • Puis salez (peu) et poivrez
  • Versez ensuite le mélange levure et farine dans l’autre préparation
  • Ajoutez le gruyère râpé, la feta, les courgettes et les lardons
  • Melangez le tout et versez la préparation dans un moule à cake
  • Enfournez et laissez cuire pendant 55 minutes à 180°C

La recette préconise d’accorder ce cake avec un Côtes du Rhône Villages Cariante Rosé

Gratin de courgettes Voici le résultat, vous n’avez pas le goût mais je peux vous garantir que cette recette vaut le détour ;).

2 réflexions sur “Le jour où j’ai gagné mon premier jeu-concours

    1. Oui je sais… J’ai d’autant plus honte que je travaille dans les fruits et légumes bio & local :/ ^^ Mais des fois les saisons sont longues et l’arrivée de certains légumes se fait longue !! Alors parfois je craque. Mais j’avoue c’est pas le top, je suis la première à le reprocher à mes copines :p

      J'aime

Laisser un commentaire

