Ma routine beauté dominicale

Routine beautéDepuis déjà quelques années j’ai mon petit rituel du dimanche. J’adore prendre soin de ma peau, alors tout y passe, en commençant par le visage. C’est un vrai plaisir de traîner dans ma salle de bain et de choisir les produits je vais utiliser pour faire du bien à ma peau. Je trouve que ces soins hebdomadaire sont vraiment indispensables pour l’équilibre de notre épiderme. Quand on y pense notre peau est quotidiennement agressée par la pollution, les changements de températures, le maquillage etc… alors raison de plus pour se chouchouter et prendre soin de soi tout en faisant du bien à votre peau.

Routine beauté

– J’applique la mousse d’eau nettoyante Uriage (9,55€ environ les 150ml) sur peau humide en faisant des mouvements circulaires puis je rince à l’eau à l’aide de mon éponge végétale. Cette lotion se transforme en mousse et nettoie votre peau en douceur puisqu’elle est sans savon et contient de l’eau thermale d’Uriage. Ma peau ressort toujours toute douce quand j’utilise ce nettoyant visage.

– Je passe ensuite au gommage visage Huygens (19,90€ les 50ml moi j’ai un format voyage que j’ai eu dans une Birchbox). Je suis complètement fan de ce gommage qui as une texture crémeuse à la poudre de riz qui purifie la peau, à l’huile végétale de sésame qui nourrit l’épiderme et à l’infusion de thé vert qui illumine le teint. L’odeur de ce gommage est fraîche (verveine/citronelle) et enivrante. Mais le plus important est que ce produit laisse votre peau douce et illuminée.

–  Côté masque j’utilise le masque purifiant Dr Hauschka (27,90€ les 90ml). Je ne peux dire que du bien sur les produits de cette marque puisque je n’ai jamais été déçu des laboratoires Dr Hauschka. Ce sont toujours des produits de grande qualité, avec des odeurs très agréables et des résultats indéniables sur la peau. Ce masque se présente sous forme de poudre à laquelle vous rajoutez de l’eau (1 cuillère à café de poudre pour 2 cuillère à café d’eau). Une fois que le mélange est fait appliquez le masque au pinceau sur votre peau et laissez poser 10 minutes. Effet garanti. Votre peau est nettoyée en profondeur et est bien plus nette.

– Pour finir j’applique ma crème de jour/nuit Defence Hydra 5 Bionike (20€ les 50ml). Il s’agit d’une crème hydratante pour les peaux déshydratées, sensibles et irritables. C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai acheté car ma peau réagit vite (apparition de petits boutons sous peau). Et là miracle aucune réaction allergique et en plus elle est plus souple, plus douce et plus nette.

Je tiens à préciser que j’utilise mon éponge végétale à chaque étape de ma routine pour retirer le soin de mon visage. C’est le meilleur moyen de ne pas agresser la peau et de permettre un nettoyage en douceur. Mais ce n’est pas tout car pour enlever l’excédent d’eau de ma peau j’utilise un mouchoir que je viens tapoter sur l’ensemble de mon visage, c’est bien mieux que de se sécher avec une serviette.

Laisser un commentaire

