Le vernis semi-permanent une semaine plus tard… Le désastre !

vernis semi-permanent Le week end dernier je vous ai parlé de ma journée aux Happy Beauty Hours (ici). Une journée super durant laquelle j’ai profité d’une pose de vernis semi-permanent de My Trendy Kit. J’étais vraiment tentée par cette atelier puisqu’avec mon métier j’utilise énormément mes mains et j’ai donc besoin d’un vernis qui résiste mieux qu’un vernis lambda. Je pensais donc avoir trouvé la solution avec cette technique pleine de promesses.

Et bien apparement je me trompais…

My Trendy KitLe jour de la pose

La promesse:
Une vernis qui se pose en seulement deux couches, sans base et sans top coat, et qui tient 10 à 15 jours (le séchage se fait par lampe UV).

vernis semi-permanent Résultat au bout de 6 jours

Le résultat:
Un vernis bien écaillé, des ongles dédoublés, mous et abîmés…

J’ai donc décidé de retirer le vernis et là le cauchemar a continué. Pour retirer le vernis il faut du dissolvant avec acétone donc autant vous dire que mon bain dissolvant habituel ne sert à rien. Soit disant il suffit d’imbibez des cotons de dissolvant puis de les laisser poser sur vos ongles pendant 10 à 15 minutes. D’après l’esthéticienne c’était censé partir par couches sans forcer mais ça s’est avéré bien différent… J’ai du gratter mes ongles les uns après les autres et voici le résultat…

vernis semi-permanent

vernis semi-permanent Résultat après avoir retiré le vernis semi-permanent

Bilan:
Mes ongles sont tâchés, creusés, abîmés, mous, dédoublés et je ne sais pas comment rattraper ce massacre… Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.

En tout cas ce dont je suis sûre c’est que je ne referais plus jamais de vernis semi-permanent car la promesse est loin d’être tenue et en plus mes ongles sont détruits…

Je suis complètement désabusée…

Laisser un commentaire

