Ma It-list

Ma It ListEn tant que boulimique de produits de beauté, on en voit passer des démaquillants, des gommages, des masques, des accessoires beauté etc.. Mais au final quand on y réfléchi bien, seulement quelques uns intègrent vraiment notre routine beauté. Années après années ils ne vous quittent plus et c’est là qu’on peut vraiment juger leur efficacité.

Voici donc ma It-List des produits dont je ne peux absolument pas me passer.

ma it List

– L’huile de douche pH5  de Eucerin (10€ environ les 400ml). J’ai découvert ce produit grâce à ma mère il y a quelques années et j’en suis tombée amoureuse. L’odeur de propre et de bébé m’a fait craquer, mais pas que, puisque cette huile de douche préserve les défenses naturelles de la peau et la protège du dessèchement. Résultat une peau toute douce, protégée et qui sent bon le propre. Je n’ai vraiment pas trouvé mieux côté gel douche ni côté huile de douche.

Le petit +: Il existe des recharges d’huile de douche (8€ environ les 400ml) ce qui est plus économique et surtout plus écolo.

recharge huile de douche Eucerin

– Le shampoing sec extra doux au lait d’avoine de Klorane (10€ environ les 150ml). Ce shampoing a été conçut pour les filles comme moi qui ont les cheveux qui graissent un peu trop vite par période. Un miracle ! Il permet de nettoyer nos cheveux sans les mouiller ce qui est très pratique pour les personnes pressées qui n’ont pas le temps de se laver les cheveux. Le lait d’avoine absorbe le sébum du cuir chevelu et retire les salissures. Pour l’appliquer c’est simple, il suffit d’agiter le flacon avant de pulvériser à 30cm de la chevelure de façon uniforme. Laissez ensuite agir 2 minutes et brosser soigneusement pour éliminer toute trace de poudre blanche.

Le petit +: Le shampoing redonne du volume à vos cheveux et peut être utilisé aussi souvent que nécessaire puisqu’il est hypoallergénique et n’assèche pas le cuir chevelu.

– La grande brosse ovale en frêne naturel de TEK (28€ environ l’unité). Je ne quitte jamais cette brosse depuis au moins 5 ou 6 ans. Elle est hypoallergénique et antistatique mais ce n’est pas tout puisque cette brosse masse votre cuir chevelu tout en stimulant la circulation sanguine. Cette stimulation renforce le bulbe pileux, régule l’excès de sébum et débarrasse le cheveu des impuretés. Pour l’entretien de cette brosse je vous préconise de la laver dans un bain d’eau tiède avec du shampoing doux et de retirer les cheveux avec un peigne.

Le petit +: Cette brosse n’agresse pas votre cuir chevelu et respecte vos cheveux.

– La poudre de soleil Ready de Bare Minerals (29€ environ). Personnellement j’ai choisi la teinte « The Skinny Dip » qui convient parfaitement à ma peau. Cette poudre couvre les petites imperfections et uniformise mon teint. Je l’applique à l’aide d’un pinceau Kabuki sur l’ensemble du visage en petite quantité pour un effet bonne mine top !

Le petit +: La poudre tient toute la journée sur votre peau.

The Skinny Dip Bare Minerals

– La crème main Karité de L’Occitane (20€ les 150ml). Elle contient 20% de beurre de karité ce qui est idéal pour nourrir et protéger des mains sèches comme les miennes. J’adore la texture très épaisse de cette crème qui pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Un pur bonheur.

Le petit +: Enfilez des gants en coton juste après avoir fait pénétrer la crème. Résultat garanti.

Laisser un commentaire

