Mon expérience Marlette: Une épreuve

MarletteLe mois dernier dans ma Thé Box de noël j’ai découvert une petite boîte Marlette contenant une préparation pour biscuits de noël. Je connaissais la marque puisqu’il y a quelques années j’avais eu l’occasion de faire des fondants au chocolat de la marque que j’avais eu dans une Gourmibox. Ils m’ont d’ailleurs laissé un bon souvenir. Le concept de cette marque est de proposer des préparations Bio pour pain et pâtisseries auxquelles ont ajoute seulement  le beurre, le lait et les oeufs.

marlette

Dans la préparation de base il y a de la farine, du sucre et des épices.

Préparation des biscuits de Noël:

  • Versez le contenu du sachet dans un saladier.
  • Ajoutez 80 grammes de beurre coupé en dés.
  • Mélangez du bout des doigts pour obtenir un aspect sablé.
  • Ajoutez ensuite 5cl de lait.
  • Formez une belle boule uniforme avec cette préparation.
  • Préparez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé recouvert de farine (pour éviter que ça colle).
  • Munissez vous d’un rouleau à pâtisserie et étalez.
  • Découpez les biscuits avec des emporte-pièces de la forme que vous voulez
  • Mettre au four 10 à 15 minutes à 180°C

Verdict:
La préparation colle énormément, ce fut donc la galère pour étaler la pâte avec le rouleau à pâtisserie… J’ai ajoutez beaucoup de farine pour pouvoir bien étaler la préparation et pour pouvoir les découper. Pour un concept qui est censé être simple et rapide j’ai trouvé ça bof. Au final mes biscuits n’étaient pas si mal visuellement mais au goût j’ai trouvé les épices bien trop fortes. Je n’achèterai donc pas ce type de produits dans le futur.

Marlette

2 réflexions sur “Mon expérience Marlette: Une épreuve

  1. Bonjour Estelle,

    Nous sommes désolées d’apprendre que vous n’avez pas apprécié nos biscuits.
    Le goût des épices peut surprendre, en effet !

    N’hésitez pas à tester des recettes plus classiques (et réellement inratables!) comme les cookies ou les crêpes pour la Chandeleur par exemple !
    Nous serions ravies de savoir ce que vous en pensez et que vous ne restiez pas sur une mauvaise impression !

    A bientôt,

    L’équipe Marlette

    J'aime

  2. Bonjour,

    Merci d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire. Si j’ai l’occasion de tester d’autres produits de votre marque je ne manquerais pas de partager à nouveau mon expérience !

    A bientôt,

    Estelle.

    J'aime

Laisser un commentaire

