Référence est-elle LA référence ?

Référence ParisJ’ai reçu il y a quelques mois un colis de la part de la marque Référence. J’avais entendu parler de cette marque mais je n’avais jamais eu l’occasion de la tester. C’est donc avec grand plaisir que j’ai ajouté ces produits à ma routine beauté.

– Le masque purifiant visage pour peaux mixtes à grasses (20,30€ les 70ml). Ce masque s’applique sur peau propre et permet d’absorber l’excès de sébum et les impuretés de l’épiderme. Il contient de l’argile verte, de la levure végétale, de la bardane, du saule et de la spiruline. Que de bonnes choses pour notre peau. Après presque 2 mois de test je peux vous dire que le masque tient ses promesses et laisse la peau vraiment saine et plus nette. Cependant, je n’ai pas du tout aimé l’odeur de ce produit… Une odeur masculine qui reste sur la peau longtemps, trop longtemps.

Conseils d’utilisation:
– Utilisez un masque une à deux fois par semaine
– Appliquez le masque à l’aide d’un pinceau (bien plus pratique et surtout très agréable)
– Laissez agir le temps indiqué sur le tube, ici 10 à 15 minutes.

– La crème pour le corps « Délice de peau HE » (26,40€ les 150ml) pour les peaux très sèches. Le plus important est qu’elle ne laisse pas de sensation collante et qu’elle nourrit vraiment très bien la peau. C’est vrai que quand on voit ce que cette crème contient on comprend mieux son efficacité: huile d’argan, huile de noix de coco, beurres de cacao et de karité, aloé, glycérine végétale, huiles essentielles d’agrumes, extraits de fleur de tiaré, de protéines de blé, de grain d’avoine et de graine de marronnier dinde. En résumé que du bon pour laisser derrière elle une peau toute belle, douce et nourrit. En ce qui concerne l’odeur de ce produit rien à dire, ça sent bon les agrumes, une douce odeur fruité.

– Le lot de deux éponges végétales (3,50€ les 2). Depuis mon adolescence j’utilise ces éponges végétales pour nettoyer mon visage. Elles rincent et retirent les produits présents sur votre peau après chaque nettoyage, gommage ou masque sans agresser l’épiderme. Pour moi ces petites éponges valent mieux que n’importe quel gant ou autre serviette. Une fois que vous avez fini d’utiliser l’éponge rincez la bien et laissez la sécher à l’air libre.

Pour les plus convaincus ou les plus curieuses je vous laisse découvrir la marque Référence et profiter des SOLDES directement sur leur site.

Laisser un commentaire

