Les nouveautés Bjorg

Bjorg

Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque 100% bio qui est né il y a déjà 25 ans. Etant adepte du bio et travaillant dans ce secteur là depuis quelque temps je suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux goûts et de nouvelles recettes. Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus j’ai eu l’occasion de découvrir 3 nouveautés de la marque Bjorg et je dois avouer que dès la réception du colis j’ai eu hâte de goûter tout ça.

Bjorg

Vu la gourmande que je suis je me suis d’abord précipité sur les fourrés au citron certifié Agriculture Biologique. Ces biscuits sont réalisés avec des zestes de citrons, de la farine complète, du sucre non raffiné et ne contiennent pas d’huile de palme. Au goût on sent vraiment le citron et les zestes comme promis sur l’emballage. Au niveau de la texture le biscuit est bien craquant et bien consistant ce qui limite (pour ma part) la consommation à 1 ou 2 biscuits. Pour ce qui est du packaging j’aime beaucoup les 3 sachets fraîcheur qui contiennent chacun 3 fourrés au citron, cela permet de les garder plus longtemps et de ne pas gaspiller.

Le petit moins: Ils contiennent un peu trop de sucre (40% sucre de canne roux non raffiné et 15,7% de sucre de canne non raffiné) et ça se sent à la dégustation.

Prix: 3,70€

J’ai poursuivi ma découverte de la marque et de ses nouveautés avec la boisson gourmande aux Amandes et Caramel salé. Il s’agit d’une boisson 100% végétale pauvre en acide gras saturés. Elle peut se boire froide ou chaude à tout moment de la journée. J’aime bien le packaging « brique de lait » avec bouchon refermable. Alors je dois avouer que j’ai goûté ce produit avec un peu de réticence car je ne suis pas trop fan de boissons sucrées. Au niveau de la texture je dirais qu’elle se rapproche vraiment bien du lait, elle est fluide. Pour le goût je trouve qu’on retrouve plus le goût de l’amande et moins celui du caramel. En résumé j’aime bien cette boisson mais je ne peux pas boire ça « au verre » comme certain le font pour le lait,  je préfère l’incorporer à mes préparations de pâtisseries.

Prix: 2,99€ le litre

Pour finir j’ai testé les palets céréales et lentilles curry. C’est un mélange de céréales, légumes et légumineuses avec une pointe de curry. La préparation est simple, il suffit de faire dorer les palets dans une poêle pendant quelques minutes. Pour ce qui est du goût ce n’est pas mauvais mais la texture ne m’a pas plu, j’ai trouvé ça un peu sec …

Prix: 2,55€ les 2 palets

Laisser un commentaire

