Opération vernis

SONY DSCLa manucure et moi c’est une grande histoire d’amour. Je change de couleur tous les 2 jours et j’ai besoin d’acheter des vernis sans cesse pour agrandir ma petite collection.

Pourtant mon boulot ne se prête pas à une manucure qui dure puisque mes mains passent leurs journées dans les fruits et légumes mouillés et terreux et même si c’est du Bio mes ongles ne leurs disent pas merci !

Les magasins de cosmétiques, les parapharmacies ou les grandes surfaces nous inondent de centaines de vernis avec un tas de teintes pratiquement identiques. Mais parmi toutes ces marques, toutes ces couleurs et tous ces types de pinceaux, voici ma sélection pour des ongles beaux et brillants.

Avant la pose de vernis je commence par limer mes ongles en suivant la forme naturelle de mes ongles, puis je ponce la base de l’ongle pour le lisser et permettre à celle-ci de bien accrocher. Je passe ensuite à l’hydratation avec l’application de la crème pour les mains au Beurre de Karité de L’OCCITANE qui est tout simplement magique. J’enfile ensuite mes gants en coton (30min à 1h) afin que la crème pénètre mieux et que mes mains soient toutes douces (effet spectaculaire).

L’ « Huile cuticule » de MAVALA. Elle rend les cuticules souples ce qui permet de les repousser plus facilement à l’aide d’un bâtonnet entouré de coton. Appliquez cette huile avant votre manucure mais aussi au quotidien (le soir de préférence pour qu’elle est le temps de pénétrer) pour nourrir vos ongles. En revanche enlevez les traces d’huile cuticule avant d’appliquer votre base afin qu’elle adhère bien ;).

Prix: 9€ environ

Ma base « Grow Stronger » de ESSIE. Elle est adaptée aux ongles normaux et sains. C’est une base double emploi qui permet de renforcer vos ongles ainsi de favoriser leur croissance. J’en suis ravie, elle sèche vite et renforce vraiment mes ongles qui à une époque étaient dédoublés, mous…

Prix: 12,90€ environ

Mon top 3 vernis:

–  » A list » #55 de ESSIE, un rouge laqué qui devrait faire partie des essentiels vernis de toutes les femmes. Le pinceau des vernis Essie est juste génial (large et épais) et la tenue du vernis est irréprochable.

Prix: 11,90€

– « Beyond cosy » de ESSIE, un argenté-doré très brillant qui en ces temps de fête est très approprié. Malheureusement il n’est plus en vente sur le site de la marque. Je l’aime encore plus, maintenant que c’est une denrée rare ;).

Prix: 11,90€

– « Quarter of a cent cherry » de O.P.I, un rouge bordeaux très classe et glamour qui est un intemporel, ça c’est sûr ! Je ne le trouve plus à la vente je vais donc devoir trouver un remplaçant dans très peu de temps…

Prix: 13€ environ

Mon top coat « Good to go » de ESSIE. Il protège vraiment très bien mon vernis, sèche très vite et surtout fait énormément briller ma manucure :). Depuis que je l’ai découverte je ne peux plus m’en passer, je n’ai d’yeux que pour lui.

Prix: 13,90€ environ

2 réflexions sur “Opération vernis

Laisser un commentaire

