Ma routine beauté

SONY DSC

Ma routine beauté (quotidienne) changeait régulièrement a dans le passé. La cause de cela, mon addiction aux nouveautés, aux tests de nombreux produits, aux découvertes de nouvelles marques etc… Mais quand j’ai vu le résultat sur ma peau, je suis vite revenue à la réalité et surtout aux essentiels !

Je vous ouvre donc les portes de ma salle de bain en vous présentant mes 4 indispensables belle peau ;).

Comme vous le savez le démaquillage est une étape très importante pour notre peau. C’est pourquoi j’essaye de m’y tenir quotidiennement avec l’eau florale démaquillante au bleuet de KLORANE. Sa contenance de 400ml est géniale puisqu’elle dure quand même 3 à 4 mois environ. Son flacon-pompe est vraiment très pratique et évite considérablement le gaspillage de produit. Mais ce pour quoi j’ai choisi ce démaquillant est son effet apaisant et décongestionnant qui permet de retirer le maquillage tout en douceur.

Prix: 11€ environ

Après cette étape je nettoie mon visage avec le gel Cleanance de AVENE que j’utilise depuis mon adolescence. Il nettoie vraiment efficacement la peau et la laisse toute douce et débarrassée de toutes ses petites impuretés. Il est fait pour les peaux sensibles, grasses et/ou à imperfections. Et le côté positif c’est qu’avec l’eau thermale pas de risque d’irritations. Il suffit d’émulsionner le gel à l’eau, de faire des mouvements circulaires et rincer.

Prix: 7€ environ

Pour rincer j’ai ma petite technique à moi qui me vient tout droit de ma maman. J’essuie ma peau avec une éponge végétale qui ne l’agresse pas  et qui finalise parfaitement mon nettoyage.

Prix: 5€ les 3 environ

Petit +: absorption de l’eau restante avec un mouchoir que je pose sur mon visage en appuyant sur chaque partie de ce dernier.

Mais après le nettoyage place à l’hydratation avec la crème (jour/nuit) Defence Hydra 5 de BIONIKE (marque qui a débarqué en France récemment). Il s’agit d’une crème hydratante pour les peaux déshydratées, sensibles et irritables. C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai acheté car ma peau réagit vite (apparition de petits boutons sous peau). Et là miracle aucune réaction allergique et en plus elle est plus souple, plus douce et plus nette !

Prix: 20€ environ les 50ml

Voilà maintenant vous connaissez tout de ma routine beauté et de mes petites astuces belle peau :).

SONY DSC

Laisser un commentaire

